1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Israel Adesanya prêt à suivre Jon Jones en poids lourd

UFC – Israel Adesanya prêt à suivre Jon Jones en poids lourd

7
Verra-t-on un jour ce combat ?

Israel Adesanya pense qu’il était temps que Jon Jones effectue sa montée chez les poids lourds.

Jones a annoncé lundi qu’il avait conclu un accord avec les dirigeants de l’UFC pour abandonner sa ceinture light heavyweight. Il a indiqué que des négociations étaient en cours pour passer à la division supérieure. Mais il faudra attendre un peu avant de connaître l’adversaire de Jones pour ses débuts en lourd.

Le montée de Jon Jones faisait l’objet de discussions depuis des années. Cependant, il pourrait laisser derrière lui un potentiel combat en light heavyweight face au champion des poids moyens, Israel Adesanya. The Last Style Bender avait exprimé son désir de passer à la division supérieure et de disputer le superfight contre Jones.

A lire aussi : UFC – Jon Jones abandonne son titre : vers une montée en poids lourd ?

Jon Jones a essayé à plusieurs reprises de mettre la pression sur Adesanya pour qu’il monte de catégorie, mais Izzy a dit qu’il ne le ferait qu’à ses conditions.

Regardez le temps qu’il lui a fallu pour monter en poids lourd‘, a déclaré Adesanya à des journalistes lors de la conférence de presse de mardi sur l’UFC 253. ‘Il s’attendait à ce que je le fasse tout de suite, mais je n’avais pas encore défendu ma ceinture. Aujourd’hui je l’ai défendu deux fois, je vais la défendre encore quelques fois et ensuite je ferai ce que j’ai prévu de faire. Va mettre un peu de muscle sur tes jambes de baguette et va te battre contre Francis Ngannou, regarde-le te casser. Mais j’espère qu’il ne le fera pas. Peut-être qu’il le fera. Qui sait ?

Malgré la montée de Jones, Adesanya dit qu’il reste ouvert à un potentiel combat. Par le passé, se battre contre des poids lourds faisait partie de son quotidien, a déclaré le champion middleweight. Il est donc possible que ce soit dans cette catégorie que les deux hommes s’affrontent.

A lire également : UFC – Dominick Reyes vs Jan Blachowicz pour le titre light heavyweight le 26 Septembre

Cela ne change rien à mes projets‘, a déclaré Adesanya. ‘Mon plan se déroule toujours comme prévu. Donc, oui, c’est la même chose.’

Avant tout, Adesanya devra défendre son titre des 185 livres contre Paulo Costa. Ils se rencontrent lors du main event de l’UFC 253, qui aura lieu le 26 septembre.

Espérez-vous voir un jour le superfight entre Adesanya et Jones ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : mmajunkie.com

Comment(7)

  1. Avoir des ambitions c’est bien, mais qu’il reste concentré sur les moyens il y a du chemin encore avant de penser a ca, en tt cas jspr qu’il nettoiera la categorie

  2. ‘Par le passé, se battre contre des poids lourds fesait partie de son quotidien’

    Attendez un peu qu’il affronte Costa et la on verra si lui ne va pas ce faire casser…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.