1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Israel Adesanya présente ses excuses pour sa référence au 09/11

UFC – Israel Adesanya présente ses excuses pour sa référence au 09/11

2

Israël Adesanya a reconnu sa maladresse lors de la curieuse conférence de presse de l’UFC 248 organisée durant le week-end en Nouvelle-Zélande.

En parallèle de sa Fight Night d’Auckland, l’UFC organisait vendredi dernier une mini-conférence pour sa prochaine édition en pay-per-view. En l’occurrence une confrontation verbale entre le champion poids moyens et son challenger à l’UFC 248, Yoel Romero.

La configuration était inhabituelle, puisque seul Adesanya avait fait le déplacement, tandis que le Cubain était en duplex, depuis les États-Unis, sur l’écran géant. De plus, Romero est resté fidèle à lui-même, peu dissert et ayant visiblement du mal à comprendre les propos de son futur adversaire. Ce manque de vivacité dans l’échange a peut-être conduit le Nigérian à établir une comparaison maladroite entre le destin de son challenger et la tragédie du 11 septembre 2001.

« Il est humain comme n’importe qui, je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime faire croire qu’il est d’acier. Comme s’il ne pouvait pas tomber sous les coups… Je le toucherai suffisamment. Je le toucherai durement et il finira par s’effondrer comme les Twin Towers.« 

Adesanya n’y est pas allé dans la finesse avec sa référence aux attaques terroristes du World Trade Center à New York. Rappelons que les crashs volontaires de deux avions sur les tours ont causé près de 3 000 morts. Depuis lors, « The Last Stylebender » a fait face à de nombreuses réactions et critiques pour sa choquante comparaison.

« Je ferai plus attention au choix de mes mots à l’avenir« 

Adesanya vient de présenter ses excuses sur Instagram pour cette remarque inappropriée.

« Je n’ai jamais fait de blague sur la mort des gens, ni pris à la légère l’événement tragique du 11 septembre. J’étais simplement en train de divaguer et mon cerveau a travaillé plus vite que ma bouche. Et voilà qu’est sortie cette mauvaise métaphore. Quand vous parlez assez souvent au micro, vous allez forcément passer à côté quelques fois.« 

« C’était mon cas sur ce coup-là, et j’en suis désolé. Je ferai plus attention à l’avenir dans le choix de mes mots.« 

Sans chercher d’excuses au champion des 84 kg, la nature étrange de cette confrontation a sans doute contribué à sa maladresse. On vous laisse en juger par vous-même via cette vidéo approfondie de la conférence mise en ligne par nos confrères de La Sueur.

Israel Adesanya affrontera Yoel Romero le 7 mars au T-Mobile Arena de Las Vegas. Il s’agira de sa première défense du titre remporté face à Robert Whittaker à l’UFC 243, en octobre dernier. Le Nigérian s’avance vers ce défi avec une fiche parfaite de 18-0.

Que pensez-vous de cette conférence de presse lunaire ? L’absence de véritable inimitié entre les deux main eventers de l’UFC 248 jouera-t-elle sur l’intensité du combat ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

Comment(2)

  1. Quand j’ai regardé la conférence hier et qu’il a sortie ça, j’étais certain que ça allais faire réagir mais je pense que c’est ce qu’il recherchait même si c’étais c’est vrais tres maladroit de sa part..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.