1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Islam Makhachev aimerait rencontrer Justin Gaethje

UFC – Islam Makhachev aimerait rencontrer Justin Gaethje

8

Après sa victoire contre Drew Dober, Islam Makhachev veut passer à la vitesse supérieure. Le daghestanais a déclaré être prêt à combattre contre Justin Gaethje.

Selon Makhachev, qui est considéré par beaucoup comme le successeur de Khabib Nurmagomedov, l’UFC lui organisera prochainement une rencontre contre Rafael dos Anjos. Cependant, si ce combat de se concrétise pas, le russe, qui est classé numéro 11, est prêt à se mesurer à Justin Gaethje.

« Je ne sais pas ce qui se passe avec le matchmaking de l’UFC, mais je pense que c’est ce qui va finir par arriver », a déclaré Makhachev lors d’un événement de l’Eagle Fighting Championship.

« La plupart des combattants du top 10 sont occupés mais je suis sûr à 90 % qu’ils me donneront un gars du top 10…. Nous savons que Felder ne veut pas se battre souvent. En ce qui concerne Hooker, j’ai vu qu’il est rentré récemment. Il a été mis en quarantaine pendant un long moment, donc je ne pense pas qu’il veuille revenir de sitôt. Il voudra probablement se reposer après avoir été mis KO, donc je pense qu’ils me donneront dos Anjos.« 

« Oui, c’est possible. Justin et moi nous nous connaissons mais ce n’est pas comme si nous étions amis« , a dit Makhachev à propos de Gaethje. « C’est possible. Il est libre en ce moment. Pourquoi pas ? J’adorerais me battre contre lui. »

Gaethje, qui cherche à rebondir après sa défaite par soumission contre Khabib, peine à trouver un combat l’opposant à l’un prétendants à la ceinture des 155 livres.

De son côté, Islam Makhachev souhaite absolument démarrer son run vers le titre en affrontant un taulier de la division lightweight.

Le jeune homme de 29 ans, qui est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de la catégorie, reste sur une série de sept victoires consécutives en battant Dober, Nik Lentz et Gleison Tibau notamment.

Aimeriez-vous voir un combat entre Justin Gaethje et Islam Makhachev ?

source : bloodyelbow.com

Comment(8)

    1. Mec si gaethje fait ça, il a mon respect éternel, meme si je pense qu’il s’en bat les…. MDR, il a tout as perdre dans ce combat, makachev c le chimaev des lights qui en a montré plus meme, kahbib au meme stade était je trouve un peu moins impressionnant que lui je trouve

    2. Ah ouais, mais à l’instar de Khabib il combat tout les 36 du mois. Gaethje veut combattre, bah voilà il a un adversaire.. À cause de la politique de l’UFC à faire combattre les gens une fois par an, à les sortir de la course au titre après une défaite, les combattants deviennent ultra calculateurs (ce que je comprends), mais en vrai dans n’importe quel autre sport (hormis la boxe peut être), les types combattent… Genre en kick une défaite c’est pas grave, tu prends les gens.. Tu reviens, tu combats.. Après faut un juste milieu et je trouve que le rythme d’un Rodtang en Muay par exemple c’est chaud (2 combats par mois presque)… Mais là, on en vient à se demander qui va combattre qui dans une cate ou ya des centaines de matchs à faire. C’est chiant.
      Quant à Islam c’est le moment, c’est pareil méga hype sur lui, mais il prend des seconds couteaux. Putain, qu’on lui donne du lourd, il va pas encore attendre 2 ans avant un top 5. C’est une chose qui m’a fait sortir du kiff sur khabib et qui fait que je resterai tjr circonspect sur sa carrière. Il a pas beaucoup combattu à très haut niveau. Son run UFC contient pas beaucoup de combats au final etc’est dommage.. (C’est pas forcément de sa faute hein ! Me tomber pas dessus, c’est vraiment la politique UFC… Leurs combattants combattent pas assez)

    3. Et oui tout a fais d’accord, fini l’epoque ou les mecs tombaient mais revenais très vite, tu te rend compte ce qu’aurai ete les carriere des Wanderlei silva, des rampage, nogeira, crocop et bien d’autres maintenant, les mecs savaient que s’il tombaient bas tu te remettais en selle très rapidement, le probleme c qu’a l’ufc y a trop de monde a tourné et le seul moyen d’ envisager ça autrement c les tournois

    4. Oui c’est clair. Ahaha quand tu penses à des mecs comme Daijiro Matsui qui doit avoir un ratio négatif mais qui était sur toutes les cartes du Pride parce-qu’il était fun !
      La mentalité n’est pas du tout la même… Bon on va pas râler éternellement, déjà si ils font ce combat ça serait fun et gros test pour Islam, mais est ce qu’il va pouvoir encaisser les parpaing comme Kbabib (lui c’est un mutant aussi)

    5. C’est ça, mais toujours pas de vrai lutteur pour contrer la lutte dagestanaise, hormis cette arme qu’a gaethje, et quel arme bien sûr, si ça par en lutte bas voila quoi, on a vu gaethje qui était censé etre impossible a amener au sol s’effondrer, et islam est tout aussi solide que kahbib et élevé a la meme école. Mais comme tu dit vrai test pour islam, et pour gaethje un tremplin de retour. Après ça a du mal a ce faire mais dos anjos etait loin d’etre déconnant aussi comme matchmaking. Le probleme c’est que en light on a pas de lutteur a lui opposé, et y en a plus depuis longtemps.

    6. Dos il est vieux j’ai peur qu’il ai pas la caisse physique…
      C’est fou ça ce truc des lights, très peu de lutteur stylistique..
      Après Khabib au delà de sa lutte, moi ce qui m’a le plus impressionné c’est son menton. Le spin de Barbosa pleine poire, les crochets de gaethje, le mec avance tranquille, on dirait Broly… Ça me tue. Je sais pas si Islam a la même capacité d’absorption

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.