1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Gordon Ryan affiche sa difficile transformation physique causée par sa maladie

UFC – Gordon Ryan affiche sa difficile transformation physique causée par sa maladie

6
gordon ryan
Crédit : Instagram Ryan

Gordon Ryan, légende du JJB, s’ouvre sur des problèmes médicaux déchirants et affirme que les antibiotiques ont joué un rôle déterminant dans l’effondrement de sa carrière.

L’as du jiu-jitsu brésilien Gordon Ryan est surtout connu pour ses incroyables compétences en grappling et a souvent été considéré comme le plus grand grappilleur de tous les temps. Malheureusement, il n’a pas pu participer à des compétitions et n’a pas de calendrier de retour après avoir été hospitalisé et avoir appris que ses problèmes nécessitaient une intervention chirurgicale. Cette intervention a été difficile et a totalement transformé le combattant physiquement.

Gordon Ryan affiche son corps

Dans un message révélateur publié sur les réseaux sociaux, Gordon Ryan s’est ouvert sur ses problèmes médicaux déchirants qui nuisent à sa carrière pour l’avenir proche.

« Tout le monde affiche son meilleur. Ayez suffisamment confiance en vous pour afficher votre pire… La dernière fois que j’ai fait cette taille (201 livres, 20+ livres cette semaine), j’avais 21 ans. Lorsque j’ai attrapé le streptocoque au début du mois de mars, mes oreilles se sont tellement enflammées que chaque fois que j’augmentais mon rythme cardiaque, j’avais l’impression que ma tête allait exploser. Cela fait deux mois que je n’ai pas pu faire d’activité intense… On m’a dit que je ne pouvais pas commencer à soulever des poids avant 3 semaines et que je ne pouvais pas m’entraîner avant environ 2 mois… Les antibiotiques prescrits par les médecins sont autant un cadeau qu’une malédiction. Ils m’ont sauvé la vie un bon nombre de fois, mais l’ont aussi ruinée. Les antibiotiques ont fait plus de mal à mon corps que n’importe quoi d’autre dans ma vie ».

Comme le montre le message ci-dessus, malgré tout ce qu’il a enduré pour fonctionner normalement, « The King » est toujours déterminé à revenir et à régner une fois de plus sur le monde du grappling.

Que pensez-vous du message de Ryan ?

Podcast Salahdine Parnasse seul contre tous au KSW
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. Infection aux streptocoques, traitement antibiotique et -on peut le supposer- interdiction/impossibilité de prendre des stéroïdes = en cinq mois, Ryan a retrouvé un physique normal.
    J’espère qu’il va vite se remettre complètement et qu’il pourra revenir au plus haut niveau.

    1. Oui c’est ce que je me disais, perdre autant de masse en 5 mois, c’est assez violent, c’est la qu’on se rend compte de la puissance destructrice des antibiotiques, même si sans ça il aurait pu y rester. J’espère qu’il arrivera à reprendre à haut niveau.

  2. Quand il parle du mois de mars c’est de cette année ?
    Parce que si c’est le cas ça fait tout juste 3 mois. Et les seuls culturistes que j’ai vu fondre à vitesse grand V sont ceux qui arrêtaient la muscu pendant les mois d’été (car il faisait trop chaud dans la salle) et qui étaient chargés comme des mulets. D’où le terme « gonflette » souvent mal employé, qui ne devrait concerner que ceux qui gonflent et dégonflent au rythme de l’utilisation de substances dopantes. Au naturel, même en étant alité et peu nourri, impossible de perdre aussi vite.
    Mais dans tous les cas, concernant Ryan, on lui souhaite d’aller mieux ça va sans dire.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.