Home NEWS UFC – Francis Ngannou a un état d’esprit de champion selon son coach

UFC – Francis Ngannou a un état d’esprit de champion selon son coach

Francis Ngannou et son évolution en MMA
L’évolution spectaculaire de Francis Ngannou – insta @francisngannou

Francis Ngannou est arrivé à l’UFC en 2015, après seulement cinq combats dans sa carrière professionnelle, et a connu une ascension fulgurante chez les poids lourds grâce à ses performances à l’intérieur de l’octogone. En un peu plus de deux ans, Ngannou a remporté six combats, ce qui lui a permis d’obtenir une chance au titre contre Stipe Miocic.

Bien qu’il ait échoué dans sa tentative pour la ceinture UFC, Francis Ngannou a montré qu’il pouvait se mesurer aux meilleurs poids lourds du monde. Après son combat contre Miocic, Ngannou en plein doute perd une seconde fois contre Derrick Lewis dans l’un des pires combats que l’organisation ait connu. Depuis ces deux défaites Ngannou a su se relever et évoluer.

Ce changement s’est traduit par un nouveau gym en rejoignant l’Xtreme Couture à Las Vegas. Les résultats ont été au rendez-vous. En moins d’un an Ngannou a finalisé Curtis Blaydes, Cain Velasquez et Junior Dos Santos en à peine 2mn et 22 secondes dans l’octogone. Faute de pouvoir jouer le titre contre Miocic, il devait affronter Jairzinho Rozenstruik le 28 mars. Ce combat a finalement été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.

L’entraîneur en chef de Ngannou chez Xtreme Couture est Eric Nicksick. Il a travaillé avec lui pour ses deux derniers combats. Nicksick s’est récemment entretenu avec BJPenn.com et a discuté des changements et des améliorations que Ngannou a apportés à son jeu.

Dans son combat contre Miocic, Ngannou a montré des signes évidents de faiblesse au sol et bien qu’il possède une remarquable puissance de frappe, Nicksick a déclaré que les changements apportés à Ngannou n’allaient pas lui prendre beaucoup de temps.

« Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car nous avons vu ce qui s’est passé quand il a combattu Stipe [Miocic] et ce trou béant. Pour moi, c’est plus une question d’état d’esprit, de choses à retravailler et continuer à travailler sur les choses pour lesquelles il est déjà très bon actuellement ou nous pouvons commencer à nous pencher sur les choses pour lesquelles nous devons nous améliorer et avoir cet état d’esprit de champion ».

« Parce que nous savons tous que si nous allons combattre D.C. [Daniel Cormier] ou Stipe, l’un ou l’autre, il y a un grand fossé niveau lutte. Comment combler ce fossé ? Comment passer le temps dont nous disposons, que nous soyons au combat ou au camp, nous devons commencer à combler ce fossé. Si nous ne travaillons plus sur le striking à partir de maintenant, je vous garantis que Francis Ngannou peut encore assommer beaucoup de gens dans ce monde. Mais si nous pouvons combler ce fossé dans la lutte et le jeu au sol, juste un petit peu, pensez à la puissance du jeu qu’il va proposer la prochaine fois que vous le verrez dans la cage ».

Avec sa puissance de frappe et ses capacités en MMA, Ngannou a également parlé d’une future transition en boxe, un passage qui, selon Nicksick, lui conviendrait bien.

« C’est drôle parce que nous sommes allés dîner avant de signer le combat [contre Rozenstruik] juste pour rattraper le temps perdu et discuter, et nous avons parlé de cela. C’était une option pour lui, il en a parlé. Il a regardé le parcours de Conor [McGregor] et a dit : ‘Bon sang, je vais peut-être y aller et obtenir ma licence de boxe en fait’. Parce que lorsqu’il a voulu faire des sports de combat, ce n’était pas nécessairement du MMA, il voulait en fait boxer. Je pense qu’un jour, vous allez le voir se tester en boxe. »

« Après ce que j’ai vu avec lui et Joe Joyce, je suis très confiant qu’il va être bon dans ce domaine. C’est un superbe athlète, il écoute bien, je pense qu’il a les bonnes personnes autour de lui pour faire ce qu’il veut. C’est l’un des meilleurs gars que j’ai pu rencontrer, avec son athlétisme et sa façon de se concentrer maintenant, c’est un état d’esprit de champion ».

Francis Ngannou a partagé il y a quelques jours sur les réseaux des extraits de son training, à voir ci-dessous. Il possède désormais sa propre chaîne Youtube.

Voir cette publication sur Instagram

Work Wednesday!! #HWPO #thepredator

Une publication partagée par Francis Ngannou (@francisngannou) le

Pensez-vous que Francis Ngannou peut devenir le champion poids lourds UFC ? Pensez-vous qu’une transition en boxe sera prometteuse ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de