1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Fin du deal avec Reebok et arrivée de Venum : les premiers chiffres sont dévoilés

UFC – Fin du deal avec Reebok et arrivée de Venum : les premiers chiffres sont dévoilés

0
0

Le partenariat tant controversé entre Reebok et l’UFC touche à sa fin. Les premiers chiffres concernant l’accord avec Venum, le futur équipementier de l’organisation américaine, viennent d’être dévoilés.

C’est Marc Raimondi, journaliste pour ESPN, qui a rapporté les premiers détails du deal. Ces informations auraient été dévoilées par Lawrence Epstein, le vice-président l’UFC.

Lancé en 2014 par Reebok, l’UFC et Venum poursuivront le programme de « fight week incentive pay« . En effet, lors de la semaine précédent leur combat, les athlètes touchent grâce à celui-ci, une somme calculée selon leur statut dans la promotion.

En échange, les combattants doivent porter les uniformes de la marque partenaire de l’UFC, prendre part aux différentes activités promotionnelles et adhérer à un code de conduite fixer par l’organisation.

Avec l’entrée en lice de Venum, cette rémunération augmentera légèrement. Selon Epstein, le budget qui lui est consacré sera renforcé d’un million de dollars par an.

D’après Ariel Helwani, voici les nouvelles sommes que devraient toucher les combattants dès la signature du nouveau deal.

2 000$ de plus seront donnés aux champions et à aux challengers, les combattants ayant disputé entre 15 et 21 rencontres verront leur rémunération augmenter de 1000$, et ceux ayant combattu entre une et cinq fois, de 500$.

Epstein a également déclaré que les répercutions de l’accord avec Venum se feront essentiellement sur les combattants. Plusieurs sources ont révélées que ce nouveau deal n’était pas aussi lucratif que celui avec Reebok, qui aurait rapporté 70 millions de dollars sur 6 ans, une somme en grande partie consacrée aux kits gratuits que recevaient les athlètes.

« Aussi bons que soient les équipements Reebok, Venum a fait monter d’un cran la qualité et l’attention portée à la manière dont nos athlètes utiliseront les produits. », a déclaré Epstein sur le nouveau partenariat avec Venum, qui devrait durer 3 ans.

Avant la signature avec Reebok, les combattants étaient libres d’arborer leurs propres sponsors sur leurs équipement et leur bannière. L’UFC a toujours eu le pouvoir d’opposer son veto aux sponsors, mais en 2009, la société a institué une taxe, obligeant les sponsors à leur verser 50 000$ pour pouvoir parrainer un athlète, qui réduisit considérablement leur nombre.

Que pensez-vous de la future collaboration entre Venum et l’UFC ?

source : bloodyelbow.com

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x