1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – La meilleure chance pour Dustin Poirier de battre Conor McGregor est au sol selon Bas Rutten

UFC – La meilleure chance pour Dustin Poirier de battre Conor McGregor est au sol selon Bas Rutten

0
2
Dustin Poirier justifie son choix de combattre McGregor

Bas Rutten, ancien champion poids lourd de l’UFC, estime que le sol sera la voie du succès pour Dustin Poirier contre Conor McGregor.

Poirier affronte McGregor en main event de l’UFC 257 qui aura lieu le 23 janvier à Fight Island. Même s’il dit le contraire, Poirier cherchera sans aucun doute à se venger de McGregor après sa victoire en 2014.

A lire aussi : Revivez la première fois où Conor McGregor et Dustin Poirier se sont croisés à l’UFC

Et si Poirier a décuplé ses performances depuis, on peut en dire autant de McGregor, selon Rutten.

« Poirier a beaucoup grandi, c’est un combattant complètement différent. Mais là encore, Conor a fait la même chose« , a déclaré Rutten à Submission Radio. « Il est bon en striking. Mais peut-il arrêter les takedowns ? Parce que maintenant tout le monde sait… voyons voir, il a perdu quatre fois, quatre fois par soumission. »

« Donc sa meilleure chance (à Poirier) est de le mettre à terre, c’est ce que tu dois faire. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, parce que la distance de Conor est tellement bonne. Encore une fois, si j’étais lui, je commencerais immédiatement par des low kicks. Si tu peux neutraliser cette jambe avant…« .

A lire aussi : Conor McGregor révèle ses clés de la réussite et du succès dans une interview VOSTFR

Pour Rutten, il est impératif que Poirier – qui a moins de pression cette fois – ne maintienne pas le combat debout contre McGregor en raison des prouesses en striking de ce dernier. En fin de compte, c’est ce qui a conduit à sa défaite il y a six ans.

« Je pense que Conor a la plus grande pression, parce que c’est Conor« , a expliqué Rutten. « Il se battra toujours contre cela, parce que tout le monde gravite autour de lui. Et Dustin, à cause de la première fois où il a perdu, bien sûr qu’il veut gagner. Mais s’il peut juste voir cela comme un combat régulier, tant mieux. »

« Maintenant Poirier le sait, il faut rester à distance. Mais encore une fois, rester à distance avec McGregor, c’est dur. Il est vraiment doué pour ça. Mais je pense qu’il y a moins de pression pour Poirier. Et je pense aussi que Poirier sait qu’il doit mener ce combat au sol aussi vite que possible.« 

Êtes-vous d’accord avec Rutten ? Ou pensez-vous que Poirier est capable de se faire mettre KO ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 mois il y a

Biensur que rutten à raison.
Malgré que Poirrier soit un grand combatant. Il se doit de faire comme khabib… Mais bon, cela va pas être facile comme je disais il y a quelque temps, car Gregor se débrouille très bien aussi au sol.
Que le meilleur gagne même si je préfère Gregor, j’espère que Poirrier fera un bon combat 😉

Mattr
Mattr
1 mois il y a

Ouais c’est grave obvious, et pas clair… Tenir la distance et emmèner au sol… C’est un peu antinomique non ?
Après Diaz, qui a une boxe étrange a bien shooté Conor debout…
Conor, son problème c’est pas technique, même Khabib a eu du mal à le contrôler au sol sur les premiers round, il n’a pas pu déployer son jeu comme d’habitude.
Nan, son soucis c’est le cardio, si Dustin arrive à tenir le rythme, à faire bosser Conor sur 2 round et demi… C’est gagné

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x