1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Deiveson Figueiredo a été hospitalisé avant son combat contre Brandon Moreno

UFC – Deiveson Figueiredo a été hospitalisé avant son combat contre Brandon Moreno

0

Deiveson Figueiredo a rencontré Brandon Moreno en main event de l’UFC 256. Avant le combat, le brésilien a été victime de sérieux problèmes à l’estomac.

Ce match, logiquement considéré comme le plus grand combat de l’histoire de la division flyweight, a failli ne pas avoir lieu.

Après avoir disputé une guerre de 5 rounds face à Brandon Moreno, Deiveson Figueiredo a révélé qu’il avait passé la nuit précédent le combat à l’hôpital. En effet, le brésilien a été victime de graves complications liées à sa perte de poids.

« La nuit dernière, j’ai eu une infection à l’estomac« , a révélé Figueiredo. « J’étais à l’hôpital jusqu’à 2 heures du matin, je suis venu ici pour me battre avec l’estomac vide, et je ne savais pas si je me battrais bien aujourd’hui, et c’est ce qui s’est passé. »

À lire également : UFC – Kevin Holland veut combattre contre Khamzat Chimaev ce weekend à l’UFC Vegas 17

« Ce combat est allé jusqu’au bout, mais j’ai gagné. Même avec mon estomac, je suis venu ici et j’ai gagné, en défendant ce qui m’appartient. J’ai donné mon sang je suis sorti en vainqueur« .

Le manager de Deiveson, Wallid Ismail, a confirmé que l’infection était liée à sa perte de poids. C’était le deuxième weight-cutting qu’effectuait Figueiredo en l’espace de 21 jours.

« Il a été victime de constipation pendant sa perte de poids », a déclaré Ismail. « Le combat a failli ne pas avoir lieu. Il s’est battu pour que le pay-per-view ne perde pas son main event. »

« Il n’a même pas assisté à la réunion après la pesée. Il n’était pas correctement réhydraté. Pourtant, il était au poids très facilement jeudi après-midi. »

En effet, tout semblait bien se dérouler pour le brésilien. Pourtant, cet événement a mis en danger sa santé et a failli lui coûter son titre.

À lire également : Les images du cutting très difficile de Khabib Nurmagomedov pour l’UFC 254

« Il n’était pas bien hier soir, alors il est allé à l’hôpital« , a déclaré Dana White lors de la conférence de presse d’après-combat. « Oui, ce genre de choses arrive, surtout cette année. Il est entré et on s’est occupé de lui. »

« Chaque fois qu’un gars va à l’hôpital, vous êtes en danger. Évidemment, on lui a demandé s’il voulait se battre. Il a évidemment été autorisé médicalement à combattre. Mais il avait le choix de se battre ou pas. Il a décidé de combattre. »

Selon le président de l’UFC, la revanche entre Figueiredo et Moreno sera bien organisée en 2021.

« On doit leur donner du temps libre. Mais on organisera ce match retour. C’est un autre combat nous attendons tous avec impatience pour 2021.« 

Que pensez-vous de la pratique potentiellement dangereuse du weight-cutting ?

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

source : mmamania.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.