1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Dana White explique pourquoi l’UFC s’est séparée de Yoel Romero et promet une « réduction importante » du nombre de combattant

UFC – Dana White explique pourquoi l’UFC s’est séparée de Yoel Romero et promet une « réduction importante » du nombre de combattant

3

Dana White a annoncé que Yoel Romero ne sera pas le seul combattant dont l’UFC va se séparer dans les prochaines semaines.

Malgré cinq title shots disputés et une cinquième place au classement middleweight, le contrat de Romero, qui comptait encore trois combats, a été rompu.

Cette annonce a surpris tous les fans de l’organisation. En effet, le Soldier of God a disputé un combat pour le titre de champion des 185 livres en mars dernier face à Israel Adesanya.

Romero ne fait désormais plus parti du roster de l’UFC.

À lire aussi : UFC – Jack Hermansson victime d’une fracture de l’orbite lors du combat contre Marvin Vettori

Samedi soir, lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC Vegas 16, Dana White a donné les raisons de la rupture du contrat de Romero. D’ici la fin de l’année, d’autres combattants devraient subir le même sort.

« Yoel a perdu quatre de ses cinq dernières combats. Il a 44 ans. Notre roster est plein. Nous allons devoir réduire la liste des combattants avant la fin de l’année. », a déclaré le président de l’UFC.

« Ce n’est pas seulement Yoel. Il y aura probablement 60 autres combattants libérés de leur contrat. Vous allez voir beaucoup de noms arriver dans les prochaines semaines. »

À lire également : Marvin Vettori bat Jack Hermansson et demande Paulo Costa après l’UFC Vegas 16

Malgré l’âge et le bilan de Romero, son impact sur la division middleweight au cour de ces dernières années est immense. Lors de ces cinq derniers matchs, la cubain a combattu quatre fois pour le titre.

« Nous commençons juste à parcourir la liste. Il a 44 ans, il a perdu quatre de ses cinq derniers combats. Ce sont les décisions difficiles que vous devez prendre. », a ajouté Dana White.

Romero a empoché 350 000 dollars lors son dernier combat face à Adesanya, et 150 000 dollars contre Paulo Costa. Il est probable que des raisons financières motivent aussi la décision de l’UFC.

Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

source : mmafighting.com

Comment(3)

  1. Ok mais les défaite de Romero c’est un combat serré face au champion de l’époque (Whittaker), une revanche qu’il perd mais que beaucoup dont moi, le voyais gagnant, une défaite tout juste face a Costa et une autre défaite face au champion actuel, il y a pire.
    Je crois plus que Romero n’a plus rien a apporter a l’UFC, 5 titles shot et il est beaucoup trop dangereux pour les futur jeune qui monte, il aura vite fait de casser une hype donc trop risqué de le garder sous de tels conditions.
    Dommage car c’est quand meme un sacré client, la caté middleweight doit respirer un peu mieux maintenant, bonne chance a lui pour la suite.

    1. Je suis d’accord avec toi, le mec te casserai des contenders, par contre ca ferai un tri mdr. O. Va peut-être le voir au bellator, ou il va pouvoir prétendre a la ceinture, il le mériterait

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.