Home ARTICLES UFC – Dan Hooker défie Justin Gaethje suite à sa victoire sur Paul Felder

UFC – Dan Hooker défie Justin Gaethje suite à sa victoire sur Paul Felder

Dan Hooker est l’un des combattants les plus en vue parmi les poids légers. Et cela pourrait se poursuivre compte tenu du challenge lancé à Justin Gaethje.

Présent dans l’Octogone depuis 2014, Dan Hooker (20-8 MMA, 10-4 UFC) a pourtant dû attendre récemment pour s’ancrer dans le top de sa division. Comme attendu, le main event entre Hooker et Paul Felder a donné lieu à une bataille intense de 25 minutes. Sans doute déjà un candidat au titre de meilleur combat du millésime 2020. Les deux hommes ont dû puiser dans toutes leurs ressources, et la décision pouvait basculer dans un sens ou l’autre. C’est finalement « The Hangman » qui a obtenu la faveur des juges (split decision lui accordant trois des cinq rounds).

Désormais dans le top 5

Natif d’Auckland, Hooker a su se transcender pour arracher la victoire devant son public. Les statistiques lui accordent d’ailleurs les coups les plus significatifs. Il avoue lui-même que l’apport des fans a été un leitmotiv supplémentaire.

« Je défendrai cette terre, quel qu’en soit le prix« , a-t-il déclaré suite à ce succès. « C’était un honneur de combattre Paul Felder. C’est un dur à cuire. Je me suis bien amusé. »

Si d’apparentes blessures ont empêché les deux adversaires de se présenter en conférence de presse postfight, ils ont eu le temps de dire quelques mots à l’intérieur de l’Octogone. Pour ce qui est de la suite, « The Hangman » a les idées claires :

« Je veux Justin Gaethje. Allons-y« .

Les deux hommes restent sur trois victoires consécutives, d’où une certaine logique à les opposer. D’autant que lorsque la mise à jour du classement lightweight sera effective, Dan Hooker devrait logiquement prendre le rang #5 devant Donald Cerrone….et Paul Felder. Or, Justin Gaethje est l’actuel #4.

Seriez-vous intéressés par un combat Gaethje/Hooker ? Et pensez-vous que ce dernier pourrait être le candidat surprise au title shot lightweight ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lohane57
lohane57
4 mois il y a

Je sais pas ce qu’il se passe avec le site mais il y a des articles ou je n’arrive plus a scroller, c’est que chez moi ou bien?

Peace and love
Peace and love
4 mois il y a
Répondre à  lohane57

Pareil pour moi Lohanne

Bee
Bee
4 mois il y a
Répondre à  lohane57

Scroller genre defiler la page ? Si c le cas qd tu clique sur un article att un peu tu auras une pub tt en haut ferme la et nrmlmt ca devraot etre bon jai eu ca aussi

Moamèm
Moamèm
4 mois il y a

Il demande Gaethje… Mon dieu, ça va être une boucherie, genre on va avoir des flashbacks du combat contre Barboza à chaque lowkicks, très courageux de sa part en tout cas

Houston
Houston
4 mois il y a

Quelle victoire ? Felder a gagné. Même les stats le prouvent. Et c’est pas le TD de dernière minute sur lequel il n’a rien fait derrière et dont Felder s’est vite relevé qui a changé la donne…

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x