1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Conor McGregor n’est « plus le même animal qu’il était » selon Joe Rogan

UFC – Conor McGregor n’est « plus le même animal qu’il était » selon Joe Rogan

6

Joe Rogan est tenu en haute estime par les fans d’arts martiaux mixtes. En tant que commentateur respecté, podcasteur à succès et véritable pionnier de ce sport, ses opinions ont parfois un poids considérable.

Mais sa dernière prise de position sur la plus grande star actuelle de l’UFC pourrait être assez difficile à accepter pour certains irréductibles de Conor. Lors du dernier épisode du podcast The Joe Rogan Experience, il a admis que Conor McGregor, n’est plus le même combattant qu’il était après sa défaite face à Dustin Poirier à l’UFC 257.

« Dustin est une personne différente. C’est une personne différente de ce qu’il était lors de leur premier combat en 2014. Et Conor est aussi une personne différente. Mais je ne pense pas qu’il soit le même animal qu’il était à l’époque. Et aussi, leurs stratégies sont différentes. Quelqu’un pourrait dire : « Oh, c’est dur d’être un guerrier quand on se réveille dans des draps de soie ». Oui, mais il s’est bien battu au début. Il s’est bien battu. »

« Il a bien frappé et Dustin a admis qu’il y a eu une fois où il s’est fait prendre et où il avait quelques problèmes. Mais la stratégie de ces coups de pied est excellente. Conor a cette position large et il met beaucoup de poids sur sa jambe avant. Et il ne semblait pas avoir de réponse pour ces coups de pied.« 

« Et c’est juste un put** de nouvel élément du jeu qui semble imparable. Parce que vous ne pouvez pas en prendre beaucoup. Khabib Nurmagomedov disait que lorsqu’il a combattu Justin Gaethje, ces coups de pied bas étaient les plus durs qu’il ait jamais reçus. Même lui a reconnu qu’il ne pouvait pas en prendre trop. »

Il semble donc que tout le monde ait eu une opinion sur l’Irlandais à la suite de sa défaite, même Rogan. Pourtant, le commentateur a déjà été critiqué par le passé pour avoir soi-disant mis en avant McGregor, mais désormais, il suggère que McGregor est quelque peu… dépassé.

Source : sportbible.com

Comment(6)

  1. Je vais paraphraser les mecs de Au bord du Ring… Mais c’est fou comment le monde du MMA devient fou avec les calf-kick.
    Y a que en MMA que ça marche de fou. En kick ou en thaï, les combattants savent parer, donc les fighters sont obligés de faire les legs kick sur la cuisse poour pas se briser le tibiac ou niquer la cheville…

    Alors, Est-ce que ça vient du fait qu’en MMA on est effectivement plus à 50/50 du poids sur les jambes, pour prévenir les takedown ? Ce qui complique le fait de checker ces types de kick très bas ?
    Parce-que en thaï on est sur la jambe arrière, celle de devant est à peine au sol.. Position impossible en MMA.

    Peut être qu’on Envoi aussi plus de calf en MMA car ils sont moins attrapable par un lutteur…

    1. Très intéressant, merci, je me pose la question aussi, et je suis pas expert, mais effectivement il semble que la posture type « Karaté » de McGregor soit du pain béni pour ces fameux calf kicks, et que cet élément de combat risque de se développer encore + en MMA, et risque fort de changer la donne

    2. Intéressant les gars, Mattr la logique vis à vis du takedown et à mon avis une bonne explication sans être expert comme Yann. Tellement de facteurs à gérer du Headkick au clinch en passant par le takedown + les feintes. C’est un jeu d’échecs plus complexe me semble t’il que les autres sports de par la diversité des possibilités.

    3. Oui et j’imagine que c’est l’explication. Parce que en conf de presse, entendre Conor parler des legs kick, on aurait dit qu’il venait de découvrir la poudre à canon à l’Antiquité.
      C’est assez surprenant. J’invite tout le monde à aller écouter au bord du ring le podcast, ils en parlent et c’est intéressant. Même si le son est pas fameux, Baba si tu passes par là, faut changer de micro. Mais très très educatif sur le pieds poings justement.

    4. Peut être, jusqu’à ce quelqu’un les checks correctement. Je sais pas, si les journalistes accrédités posaient ces questions au lieu de demander des trucs insensés, on en saurait plus.

      Y a quand même un génie de journaliste, qui a demandé à Darren Till si il voulait combattre Conor ou Khabib je sais plus.
      La tronche de Till, et sa réponse. « Bah ils sont en light et je suis en middle »

      Et le journaliste qui insiste, « d’accord mais vous combattriez Conor ?  »

      Ça date mais j’avais trouvé ça fou. À croire que le mec s’est dit… « Rien à foutre je vais poser des questions sur Conor, « 

    5. Ta repondu toi meme a ta question, la posture de garde en mma n’est pas la meme qu’en thai, trop de variante d’attaque a gérer. Essaye un jour de sprawler ‘e plus rapodement possible sur une attaque de takedown, tu verra que la garde de thai te ralenti

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.