1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Conor McGregor admet avoir pris Dustin Poirier à la légère

UFC – Conor McGregor admet avoir pris Dustin Poirier à la légère

5

Conor McGregor a admis qu’il avait négligé Dustin Poirier parce qu’il pensait déjà à un combat de boxe avec Manny Pacquiao.

McGregor a entamé le combat retour contre Poirier comme grand favori, mais il a subi une défaite au deuxième round. The « Diamond » avait mis en place un game plan génial qui consistait à utiliser des low kicks pour ralentir la mobilité de McGregor, pour ensuite l’épuiser et finalement le terminer par des coups de poing.

Désormais, McGregor a eu le temps de réfléchir à ce combat, et a fait un long post Instagram pour en parler. Dans le message, McGregor a donné du crédit à Poirier et a dit qu’il s’attendait à une trilogie. Mais le plus intéressant est de voir McGregor admettre qu’il avait négligé Poirier parce qu’il pensait plutôt à un combat de boxe avec Pacquiao.

« Quelques temps forts de mon dernier combat ! Quelle trilogie j’ai maintenant sur les bras. Excitant ! […] J’étais dans la meilleure condition que j’ai jamais eue. Après la lutte et le clinch, mes coups tenaient encore bon. […] C’est la première fois que je n’ai pas utilisé/ni eu besoin du tabouret entre les rounds également. J’en ai eu besoin après, c’est sûr. Et aujourd’hui encore, j’ai reçu des tonnes et des tonnes de spray de récupération [sur sa jambe] » a écrit Conor McGregor.

« Je suis très certainement sur le bon chemin. Malgré la défaite, je suis sur le bon chemin de l’évolution. Réflexions sur le combat : J’ai aimé passer plus de temps dans le célèbre Octogone de l’UFC. 40 secondes en 3 ans, c’est tout ce que j’avais jusqu’à ce combat. Je savourais et j’aimais mon travail. J’étais discipliné dans mon approche, surtout en boxe. C’est ce que j’ai voulu en choisissant ce combat et cet adversaire comme précurseur d’un combat de boxe contre Pacman. J’ai mérité de me faire botter les jambes en y allant avec cette pensée là. Ce n’est pas un jeu auquel on peut jouer. De plus, mes coups étaient très précis et je maîtrisais parfaitement la situation. Même si les attaques sur mes jambes se sont accumulées sur moi tout au long du combat. 18 au total m’ont été lancés, la dernière m’a complètement déformé la jambe, c’est tout. Le nerf péronier a été endommagé. Fascinant ! C’est la première fois que je le ressens. Puis une formidable rafale de finition de mon adversaire. Chapeau ! Un combat bien mené par The Diamond. Ce n’est pas une trilogie que j’attendais, ni cette tactique, mais je mentirais si je disais que ce n’est pas un but. C’est exactement comme ça que ça a toujours été censé être !« 

McGregor ayant perdu contre Poirier, Pacquiao a réservé un combat contre Ryan Garcia. En attendant, l’UFC pourra mettre en place la trilogie entre McGregor et Poirier.

Source : bjpenn.com

Comment(5)

    1. Minimiser sa defaite clairement . . . Il veut vendre du reve encore, j’ai peur qu il se fasse mettre k.o pour ses derniers combats lié a son contrat, ses lacunes ont ete exposées aux yeux de tous . . .

  1. On a l’impression d’avoir les meme parole que fergusson. Ils paraissent essayer les deux de ce dire qu’il peuvent encore progresser, et s’accrocher a yn niveau passer qu’ils ne pourront peut-être jamais retrouvés. J’espère me trompé car j’aime beaucoup c’est deux combattants dans la cage, en dehors c’est une autre histoire….

    1. Le mec avant le combat: il etait dans la forme de sa vie
      Il se prepare a livrer une guerre
      Il va nous livrer un truc special
      Il est au top
      Une fois quil se fait demonté , il dit tout le contraire davant le fight.
      Je pense quils , lui et tony, ont perdu leur niveaux.
      C la descente maintenant.
      Place a la new generation

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.