1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Cody Garbrandt critique les choix de challengers d’Henry Cejudo

UFC – Cody Garbrandt critique les choix de challengers d’Henry Cejudo

0
0

Cody Garbrandt a été estomaqué d’apprendre qu’Henry Cejudo va défendre son titre contre Dominick Cruz, adversaire qu’il avait vaincu fin 2016.

Mardi, le président de l’UFC, Dana White, a dévoilé une inattendue (et superbe) fightcard prévue le 9 mai. Parmi les combats annoncés, un match de championnat poids coqs entre Henry Cejudo et l’ancien détenteur Dominick Cruz. À l’origine, Triple C devait défendre sa couronne contre une autre légende du circuit, José Aldo. Cette désignation avait déjà provoqué son lot de polémiques. Cependant, les restrictions de voyage liés au Covid-19 ont rendu impossible l’obtention d »un visa pour le Brésilien.

Ces derniers jours, Garbrandt a déversé sa rancoeur sur Twitter à propos des choix de Cejudo. Selon lui un penchant pour affronter des combattants restant sur une ou plusieurs défaites.

« Triple C » signifie « triple lâche (« coward » en anglais NDLR) ». Tu as choisi un type qui ne s’est pas battu depuis plus de trois ans« , a-t-il écrit. « Allons donc l’UFC ! »

« Si tu poursuis sur cette série…« 

Bien que les propos de Garbrandt puissent s’expliquer par la frustration, son argument reste valable. En effet, Cruz n’est plus entré dans l’Octogone depuis le 30 décembre 2016 (UFC 207). Ce jour-là, « No Love » est parvenu à mettre fin au long règne de la légende de la division bantamweight. Avant cela, Cruz avait traîné une série de blessures, connaissant une autre période hors de l’action entre 2011 et 2014.

Cejudo ne s’est pas laissé démonter et a riposté avec vigueur. Le médaillé Olympique a pointé la série de déconvenues en cours de Garbrandt. À savoir trois KO/TKO, deux aux mains de T.J. Dillashaw et plus récemment de Pedro Munhoz.

« Si tu poursuis cette série de défaites, je pourrais bien finir par te choisir, Cody Garbage (« Poubelle » NDLR) », a répondu le champion. Avant d’être ironiquement adoubé par son ennemi : « On dirait que je suis sur la bonne voie pour pouvoir te combattre alors« , a conclu Garbrandt.

Le choix de légendes au mépris du classement

Depuis sa victoire sur Marlon Moraes en juin 2019, Cejudo s’est orienté vers des combats face à des légendes plutôt que de tenir compte du classement actuel de la division. En plus de José Aldo et Dominick Cruz, Urijah Faber et Frankie Edgar ont été d’autres possibilités évoquées.

Le show du 9 mai n’a pas encore de lieu officiel, mais s’avère des plus passionnants. Le futur de Garbrandt devrait passer par un duel face à Raphael Assuncao. Initialement prévu pour figurer sur la carte du 28 mars, ce combat pourrait se tenir dans le courant de l’été.

À qui donnez-vous raison dans cet échange plein de verve entre l’actuel et l’ancien champion des poids coqs ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x