1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Les Brésiliens continuent à perdre les main events UFC au Brésil

Les Brésiliens continuent à perdre les main events UFC au Brésil

0

Le concept de l’UFC Fight Night : Machida vs Brunson à Sao Paulo était d’opposer des fighters brésiliens à des étrangers. Si les locaux ont réussi une performance de qualité en l’emportant 9-3, force est de constater que c’est bien le main event qui a retenu toute l’attention des médias.

Bilan catastrophe des main eventers UFC brésiliens à domicile depuis un an

Soyons honnêtes, les Brésiliens avaient les yeux rivés sur les deux derniers matchs de la carte : Machida vs Brunson et Maia vs Covington. Et là, les résultats n’ont pas été en faveur des Sud-Américains.

Le KO encaissé par Lyoto Machida face à Brunson se veut dans la continuité des contre-performances des Brésiliens lorsqu’il faut disputer un main event à domicile.

Bilan des main events UFC disputés au Brésil :

Novembre 2016: Ryan Bader bat Antonio Rogerio Nogueira par TKO
Mars 2017: Kelvin Gastelum bat Vitor Belfort par TKO (un résultat qui sera changé en no-contest suite à la suspension de Gastelum pour consommation de cannabis)
Juin 2017: Max Holloway bat Jose Aldo par TKO
Octobre 2017: Derek Brunson bat Lyoto Machida par KO

Cyborg, l’athlète qui sauve les meubles devant son public

La dernière victoire brésilienne en main event remonte au match qui a opposé Cris Cyborg à Lina Lansberg, à Brasilia, en septembre 2016. Cette fois, Cyborg avait plié l’affaire en deux rounds. Et encore, en mai de la même année, Fabricio Werdum s’était incliné par KO face à Stipe Miocic, devant le public de Curitiba. Au total, en un an, les main eventers brésiliens ont encaissé cinq KO devant leur public.

Bien évidemment, il convient de noter que Nogueira, Belfort ou encore Machida ne sont plus dans leur prime jeunesse. Tous se trouvent dans la tranche de la quarantaine. José Aldo fait figure d’exception, mais ses projets à l’UFC demeurent incertains, tant le monde de la boxe semble l’attirer.

L’UFC a besoin de grands noms pour remplir les salles au Brésil. Devant ces résultats en demi-teinte, une nouvelle génération de main eventers doit voir le jour. Qui voyez-vous prendre la relève ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.