1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Beneil Dariush sur Tony Ferguson : « Comment ne pas taper sur cette clé de talon ? Son genou a sauté »

UFC – Beneil Dariush sur Tony Ferguson : « Comment ne pas taper sur cette clé de talon ? Son genou a sauté »

0
10

Ce weekend, Beneil Dariush a battu Tony Ferguson via décision unanime en co-main event de l’UFC 262. Selon lui, le genou d’El Cucuy aurait « sauté » lors de sa tentative de clé de talon.

« J’ai vu qu’il faisait la grimace, mais il est passé en mode zombie et a commencé à me donner des coups de pied « , a déclaré Dariush aux journalistes après sa victoire contre Ferguson (via MMA Fighting).

« Comment ne pas taper sur cette clé de talon ? Son genou a sauté, et il a sauté fort. J’ai vu son visage changer pendant une seconde, puis il est redevenu normal, et il a commencé à me donner des coups de pied au corps. Ce coup de pied retourné qu’il m’a donné ? C’était plutôt bon.« 

On ignore toujours si la jambe de Ferguson, qui a donc survécu à cette tentative de soumission, a subi des dommages sérieux. De son côté Dariush craint d’avoir déchiré le ligament croisé antérieur du Boogeyman.

« J’espère que rien n’est arrivé à son genou« , a dit Dariush. « Parce que c’est là que le ligament croisé antérieur est. Lorsque vous tentez une clé de talon et qu’il saute comme ça, votre ligament croisé antérieur peut disparaître. Je sais que c’est un surhomme, mais je ne veux pas que cela arrive à qui que ce soit. J’espère qu’il ira bien« .

Ferguson, qui est maintenant sur une série de trois défaites consécutives, semble maintenant être sur le déclin. Cependant, Dariush espère que sa fanbase ne l’abandonnera pas.

« Les mêmes fans qui ont encouragé Tony comme ça, ils ont intérêt à l’encourager à chaque combat. J’ai intérêt à ne pas voir ces commentaires du genre ‘Oh, il est fini. Il est ceci, il est cela’. Si vous voulez le soutenir, soutenez-le tout au long de sa carrière. Si vous voulez être un fan de Tony, soyez un fan de Tony pour la vie. Je vois tellement de commentaires négatifs en ligne que cela me donne envie de m’en éloigner.« 

Grâce à sa victoire contre Ferguson, Dariush, 32 ans, étend sa série d’invincibilité à 7 combats et rencontrera probablement un membre du top 5 de la division lightweight lors de sa prochaine sortie.

Que pensez-vous des déclarations de Beneil Dariush ?

source : bloodyelbow.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mattr
Mattr
8 mois il y a

Il est très très cool ce mec. Par contre cette clef 0_o

Saad
Saad
8 mois il y a
Répondre à  Mattr

Les gens ne se rendent pas compte de la dangerosité de cette clé.
Tu peux mettre le mec inapte pendant un an!
Tu claque les ligaments genoux , cheville, le mec ne marche plus et peux avoir séquelles à vie.
Bref beaucoup plus dangereux que le bra

Mattr
Mattr
8 mois il y a
Répondre à  Saad

La clef c’est abusé. Y’avait un « prof » de grappling de 90kg à Noisy qui s’amusait à faire claquer mon genoux avec cette clef…
J’ai jamais refoutu les pieds dans son club.
Perso, je pense qu’on devrait l’enseigner qu’aux ceintures noires et l’interdire en Ligue amateur. Tu peux réellement rester handicapé à vie si ça passe mal.

The Celte
The Celte
8 mois il y a
Répondre à  Mattr

Elle est interdite en MMA amateur dans tout les pays anglo-saxons, en france je sais pas (j’ai jamais pratiqué de MMA en france ^^).

Brock
Brock
8 mois il y a
Répondre à  Mattr

Mais tu sais j’ai l’impression qu’il arrête sa clé par miséricorde au final Lol

The Celte
The Celte
8 mois il y a

Bon Tony ça fait deux fois qu’il fait le coup contre Oliviera, il était aussi bien pris dans une soumission et il a pas tapé. Je sais pas si je respecte ça ou si je trouve ça complétement stupide, ce mec est fou.

Yann Archik
Yann Archik
8 mois il y a
Répondre à  The Celte

Pareil que toi, très partagé sur la question!!
Matte, petite question : Tu dis que le mec s’amusait à te faire claquer le genou.Ca veut dire que le son qu’ a entendu Dariush également ne correspond pas forcément au son des croisés qui cassent?
(Perso la seule fois où j’ai entendu ce « pop » c’était bel et bien le croisé antérieur qui avait lâché..)

Mattr
Mattr
8 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Ah non, je saurais pas dire. Là il faisait juste, un petit claquement, il entamait juste la clef (sans dégât, mais ça le faisait rigoler et c’est super dangereux. Si je tourne dans le mauvais sens par peur ou douleur je me flingue..)

Yann Archik
Yann Archik
8 mois il y a
Répondre à  Mattr

Merci pour ta réponse!
Ouais j’avoue que je connais pas du tout, au judo on ne pratiquait pas du tout les clés de genou/talon

lohane57
lohane57
8 mois il y a
Répondre à  The Celte

Le mec perd le combat, ne vois pas le jour et se fait prendre dans une clé de talon et ne tape pas comme face a Oliveira et son bras.
Il avait quoi a gagner a part une blessure qui aurait pu l’éloigner définitivement de l’octogone, rien !!!
Donc pour moi,le choix est vite fait.

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x