1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Ben Askren : « Si Tyron Woodley laisse parler sa boxe, il peut mettre Covington KO »

UFC – Ben Askren : « Si Tyron Woodley laisse parler sa boxe, il peut mettre Covington KO »

1

Tyron Woodley aurait pu défendre sa ceinture face à Colby Covington en 2018, mais c’est Darren Till qui a obtenu le title shot face au champion welterweight. Ce week-end, lors de l’UFC Vegas 11, les deux hommes auront enfin l’occasion de se rencontrer.

Ben Askren, ex combattant au Bellator, à l’UFC et ancien champion du ONE, s’est exprimé sur le main event de samedi soir. En tant que bon ami de Woodley, son point de vue n’est évidemment pas impartial. Askren, pas vraiment fan de Clolby, est convaincu que Woodley est capable de gagner par KO si il laisse parler sa boxe.

« Il est évident que je veux vraiment, vraiment que Tyron gagne, parce que non seulement il est mon ami, mais Colby Covington est la chose la plus ennuyeuse qui existe« , a déclaré Askren.

« L’un des plus grands problèmes de sa carrière de compétiteur, que ce soit en MMA ou en lutte, c’est que parfois, il n’appuie pas sur la gâchette. Il réfléchit trop. Il est très intelligent et il réfléchit beaucoup. Je pense que c’est un peu ce qui s’est passé lors du combat contre Gilbert Burns. Je sais que c’est ce qui s’est passé lors du combat contre Marty. J’espère donc qu’il va y remédier et qu’il va laisser ses mains s’exprimer. Et s’il le fait, il devrait assommer Colby. »

A lire aussi : UFC – Tyron Woodley envoie un message clair à Nick Diaz

« C’est juste lui. Lors sa série de victoires, il lâchait ses mains. Il a inscrit des tonnes de knockdown et quelques KO, c’est ce qu’il doit faire de nouveau. »

Woodley est l’auteur de KO extraordinaires, notamment face à Robbie Lawler lorsqu’il a remporté la ceinture de champion, mais aussi contre Josh Koscheck et Jay Hieron.

Lors de ces deux derniers combats contre Kamaru Usman et Gilbert Burns, bien que submergé par la lutte de ses adversaires, il n’a réussi à inscrire qu’une moyenne de deux frappes significatives par minutes.

Covington est, au contraire, réputé pour son gros volume d’attaque. Askren a reconnu les points forts de Colby. Pour lui, les deux hommes ont un niveau équivalent en lutte.

A lire également : Daniel Cormier positif au COVID-19 avant l’UFC 252 : la réaction de l’UFC

« Il fait du bon travail« , a déclaré Askren. « Il a beaucoup de volume, une lutte assez solide. Donc oui, il fait du bon travail. »

« Je ne pense pas que quelqu’un ait vraiment un avantage en matière de lutte. Je dirais que la stratégie de Colby va probablement essayer de réduire la distance et de le pousser contre la cage. C’est probablement ce que Colby va essayer de faire, je suppose. Et donc, nous allons voir s’il peut réussir ou si Tyron va pouvoir le découper en morceaux au fur et à mesure qu’il entre« .

Selon vous, de quelle manière va se dérouler le combat entre Woodley et Covington ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.