1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Aucun combattant du top 10 ne veut affronter Umar Nurmagomedov

UFC – Aucun combattant du top 10 ne veut affronter Umar Nurmagomedov

4
umar nurmagomev
Crédit : Instagram, Khabib Nurmagomedov

Dana White n’a jamais hésité à affirmer que certains de ses combattants « ne voulaient pas se battre », en particulier lorsqu’il s’agissait de grands noms qui affrontaient de dangereux espoirs comme Umar Nurmagomedov.

Le dernier combattant dont Dana White assure qu’il est boudé par ses pairs est l’aspirant bantamweight Umar Nurmagomedov, qui a récemment été désigné comme le « défi le plus difficile » à relever pour tout le monde dans la catégorie des 135 livres. Alors que Aljamain Sterling vient de battre Henry Cejudo pour le titre et que le champion soit promis à Sean O’Malley, d’autres combattants du top 10 des poids coqs sont libres de se battre. Pourtant, selon les dires de Dana White, aucun de ses combattants disponibles veut affronter le frère d’Usman Nurmagomedov.

Umar Nurmagomedov, l’antagoniste de la catégorie

Le natif du Daghestan, cousin de Khabib Nurmagomedov, membre du Temple de la renommée de l’UFC, est actuellement sur une série de 16 victoires, dont quatre dans l’octogone de l’UFC. Jusqu’à présent, seul Nate Maness a réussi à tenir la distance avec lui. ‘Young Eagle’ s’est hissé dans le top 15 des bantamweights et occupe actuellement la 11ème place. Malheureusement pour lui, il semble que l’UFC ait du mal à trouver un adversaire prêt à l’affronter. Récemment, il s’est rendu sur Twitter pour déplorer cette situation.

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 288, Dana White n’a pas mâché ses mots.

« Nous avons parlé de (Umar Nurmagomedov) tout à l’heure… c’est un gars que tout le monde refuse d’affronter… alors oui, nous trouverons une solution pour lui… c’est toujours difficile quand vous avez ces gars qui sont dans le top 10, quand vous commencez à dire sept, six, cinq, quatre… et que ce gars est derrière eux… personne ne veut prendre ce risque avec un gars qui n’est pas aussi bien classé… c’est difficile. Ce sont les combats que tout le monde dit publiquement qu’ils prendront, mais en privé, personne ne dit qu’il veut les prendre. »

Que pensez-vous des propos de Dana White ? Umar peut-il devenir champion ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Tu m’étonne déjà il à 16-0 c’est un Nurma donc le grappling très haut level, mais en plus son dernier combat il met un KO d’une manière assez impressionnante, celui qui est devant lui au classement et relève le défi respect et surtout bon courage à lui.

  2. Je l’ai dit et redit. Ce mec subira le même traitement que son cousin Khabib.
    Il fera ce qu’il est sensé faire, par la force des choses. Mais quand il sera temps de faire un bilan sur sa carrière et le nombre de combattants de gros calibre qui il aura affronté, les chiffres ne seront pas là, car beaucoup de monde l’aura évité entre temps.

    La même chose est en train d’arriver à Makhachev.
    Le gars a effacé deux des plus longues winning streaks qu’on n’ait jamais vues à l’UFC (Oliveira et Volk), mais les critiques continuent à dire qu’il n’a affronté personne et qu’il doit prouver qu’il est un combattant d’élite (comme si ses deux derniers combats n’avaient rien prouvé).

    Et j’vous dévoile un autre scoop, Aliskerov vient de rejoindre ce club très fermé après sa victorie par KO le weekend dernier. Il vient lui aussi de l’école d’Abdulmamap Nurmagomedov (RIP) donc par affiliation, il sera rangé dans la même case.

    C’est un truc qui leur restera collé à la peau, peu importe les défenses de titres et les ceintures qu’ils collectionneront.

  3. Non c’est l’inverse c’est Khabib qui chie dans son froc à l’idée d’affronter le top 10.
    Il a peut de perdre et il a chialé de soulagement après sa victoire face à l’anglais. Déjà avant il a chié dans son froc rien qu’à l’idée d’avoir à affronter Tony Ferguson.
    Beaucoup le savent aujourd’hui Khabib est une forte et la peur de prendre des coups et SURTOUT DE PERDRE l’ont incité à arrêter C’EST TOUT !!!
    C’est la réalité et je comprends pourquoi Tony Ferguson s’etait autant énervé lorsque l’affrontement devait avoir lieu mais que le Daghestanais a fuit lamentablement pour aller se cacher chez lui

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.