1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Amanda Nunes se retire du combat du 9 mai contre Felicia Spencer

UFC – Amanda Nunes se retire du combat du 9 mai contre Felicia Spencer

1
Amanda Nunes ne combattra pas le 9 mai
Amanda Nunes ne combattra pas Felicia Spencer le 9 mai

La pandémie COVID-19 a eu un impact majeur sur les sports de combat et sur les plans de l’UFC. L’actuelle championne bantamweight et featherweight Amanda Nunes devait faire partie de la carte de retour de l’UFC prévue pour le 9 mai, où elle devait défendre son titre featherweight contre Felicia Spencer.

Comme l’a d’abord rapporté ESPN, Nunes devait faire partie d’une « super carte » prévue par l’UFC qui comportait trois combats pour le titre. Cependant, le plan a changé pour la championne, car elle a dit à Brian Campbell de CBS Sports qu’elle ne combattrait pas le 9 mai, car c’est trop tôt pour elle :

« En fait, je ne me battrai pas le 9 mai, je vais me battre, mais je ne sais pas encore quand. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour moi de me battre maintenant. Laissez passer un peu ce Coronavirus pour que je puisse au moins avoir un camp complet. On peut peut-être voir autour de juin mais voyons ce qui va se passer. Mais je ne me battrai pas le 9 mai« . (Via CBS Sports)

Nunes a poursuivi en disant que sa salle, l’American Top Team, a été ouverte aux combattants qui ont des combats à venir mais que l’équipe avec laquelle elle travaille a été diminuée :

« Le gymnase a été ouvert uniquement pour les personnes qui ont des combats à venir. Il n’y a pas beaucoup de personne, juste moi et quelques gars qui vont être sur la même carte que moi. Nous avons tous des entraînements séparés avec juste moi et mon entraîneur, en tête à tête. »

Quant au combat prévu contre Spencer, Amanda Nunes dit qu’il faut qu’il ait le lieu au bon moment :

« J’aime beaucoup ce combat. J’aime me battre contre des filles comme elle, c’est dur, je veux me battre tout le temps, ce n’est pas une combattante qui s’échappe. Elle va vraiment tout donner et j’aime ça. Ça fait ressortir le meilleur de moi. »

Donc, Amanda Nunes ne va pas défendre son titre contre Felicia Spencer, mais elle semble ouverte à l’idée de pouvoir bénéficier d’un camp d’entraînement complet pour se préparer au combat. Nunes est actuellement sur une série de 10 victoires et est la première double-champ féminine de l’histoire de l’UFC. Spencer est à 8-1 dans sa carrière professionnelle, sa seule défaite étant contre l’ancienne championne featherweight, Cris Cyborg.

Que pensez-vous de la décision d’Amanda Nunes ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.