UFC à la Maison-Blanche : Donald Trump officialise la date historique

0

L’UFC va poser sa cage sur les pelouses de la Maison-Blanche. Après des semaines de rumeurs et de détails distillés par Dana White, c’est Donald Trump en personne qui a confirmé la date de cet événement sans précédent.

C’est un moment historique qui s’annonce pour l’UFC et plus largement pour le sport de combat. En effet, jamais auparavant une organisation sportive n’avait tenu un gala sur le terrain le plus symbolique des États-Unis : la Maison-Blanche. Ainsi, après plusieurs semaines de teasing de la part de Dana White, évoquant une scénographie spectaculaire avec une cage installée devant la façade présidentielle, l’annonce officielle est finalement venue du principal intéressé, Donald Trump.

Une date symbolique pour cet évènement UFC : le 14 juin

Dans une interview accordée au Washington Post, l’ancien président américain et grand amateur de MMA a révélé la date de cet événement exceptionnel : « Le 14 juin prochain, nous allons organiser un grand combat de l’UFC à la Maison-Blanche, juste sur les pelouses ». Une date qui n’a rien d’un hasard : il s’agit aussi du jour de l’anniversaire de Donald Trump. Un clin d’œil évident, tant l’ancien président entretient une relation privilégiée avec Dana White. Mais aussi, avec plusieurs figures majeures de l’UFC, dont Jorge Masvidal et Colby Covington.

Avec cette annonce, l’UFC franchit une nouvelle étape dans sa quête de spectacles toujours plus impressionnants. Dana White avait déjà promis une carte « à la hauteur du lieu ». Le boss de l’UFC laissait entendre la présence de plusieurs combats de championnat et de stars planétaires de l’octogone.

En effet, au-delà du show, l’événement s’annonce comme un véritable coup médiatique pour la ligue américaine, renforçant encore ses liens avec le monde politique américain. L’image d’une cage dressée devant la Maison-Blanche promet déjà de marquer l’histoire du sport moderne. En attendant la carte, White avait émis la possibilité de voir Conor McGregor à Washington, pour son retour.

Quels combats aimeriez-vous voir sur cette carte historique du 14 juin ?

Benoît Saint Denis Beneil Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC à la Maison-Blanche : Donald Trump officialise la date historique