UFC Maison-Blanche : Dana White dévoile le calendrier et évalue les chances d’y voir Conor McGregor et Jon Jones

1
DANA WHITE évoque McGregor et Jones à la Maison-Blanche
Crédit : UFC

Prévue pour juin 2026, l’UFC à la Maison-Blanche sera un événement historique, mais Dana White préfère prendre son temps pour l’organiser. Le patron de l’UFC a donné des précisions sur son calendrier et sur la présence potentielle de Conor McGregor et Jon Jones.

L’idée d’un événement UFC à la Maison-Blanche a été lancée par Donald Trump le 4 juillet dernier. Le projet prévoit moins de 5 000 spectateurs autour de l’octogone sur la pelouse sud, et jusqu’à 85 000 personnes pourraient suivre la Fight Week sur le National Mall, à Washington D.C. Dana White a tenu à apporter des précisions sur l’organisation et notamment la présence de deux des plus grandes stars de l’histoire de l’UFC et du MMA.

Conor McGregor à la Maison-Blanche ? 

Dans The Jim Rome Show, Dana White a confirmé qu’il attendrait février pour commencer à construire la carte de cet événement hors norme : « Je commencerai à faire cette carte en février » , a déclaré White. « Si tout se passe ainsi, Conor pourrait être sur la carte ». Conor McGregor n’a plus combattu depuis 2021 mais s’est déjà positionné pour figurer sur cette soirée historique. Jon Jones, de son côté, affirme s’entraîner régulièrement et avec sérieux pour tenter de convaincre l’UFC de l’y intégrer.

Interrogé sur la possibilité de voir McGregor ou Jones en tête d’affiche, Dana White a été très clair :
« Ce n’est pas du tennis » , a-t-il rappelé au sujet de McGregor. « C’est le business du combat… On va voir. »

Dana White prudent sur Jon Jones 

S’il se dit prêt à faire confiance à McGregor, le patron de l’UFC est plus prudent avec Jon Jones. Il insiste pourtant sur le fait que ses inquiétudes ne concernent pas les contrôles antidopage : « Je ne suis jamais inquiet que Jones ne soit pas clean pour des produits dopants » , a-t-il confié. « Les gens deviennent fous à ce sujet. Taisez-vous. Je ne suis pas inquiet pour ça ». Pour lui, le problème est ailleurs : « Mon truc avec Jon Jones, c’est dans les moments critiques. De mauvaises choses arrivent toujours avant les combats et tout ce genre de trucs. Est-ce que je peux compter sur Jon Jones ? C’est ça mon souci. »

Dana White n’a pas caché son admiration pour Jones, qu’il continue de considérer comme le plus grand combattant de tous les temps, mais il préfère la régularité : « Qui voulez-vous avoir avec vous dans un trou de renard ? Ce sont mes gars. Je les connais tous de haut en bas, hommes et femmes » , a-t-il ajouté.

La carte de l’UFC à la Maison-Blanche sera donc construite au fil des prochains mois. White promet déjà qu’elle sera « massive » et pourrait marquer l’histoire de l’organisation avec un casting jamais vu.

Que pensez-vous de la possibilité de voir Conor McGregor et Jon Jones sur la carte à la Maison-Blanche ? 

benoit saint denis

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Maison-Blanche : Dana White dévoile le calendrier et évalue les chances d’y voir Conor McGregor et Jon Jones