UFC 325 – Volkanovski vs Lopes + Saint Denis vs Hooker : un combat annulé après une situation étrange lors de la pesée

0
FC 325 – Volkanovski vs Lopes + Saint Denis vs Hooker : un combat annulé après une pesée ratée
Crédit : UFC

À une journée de l’UFC 325, la plupart des combattants ont validé leur pesée sans encombre. Mais une situation étrange lors de la pesée a conduit à l’annulation d’un combat.

Alexander Volkanovski et Diego Lopes sont prêts pour leur revanche en poids plume, tout comme Benoît Saint Denis et Dan Hooker pour le co-main event. Néanmoins, un combat de la carte a été annulé après une pesée ratée du fait d’un poids anormalement en dessous de la limite et jugé suspect. 

L’UFC valide la carte principale 

Le combat principal de l’UFC 325 est officiellement lancé. Champion des poids plumes, Alexander Volkanovski est monté sur la balance à 65,5 kg. Diego Lopes lui, a affiché 65,8 kg, tous deux dans la limite requise pour un combat pour le titre.

Volkanovski reste sur une victoire à la décision unanime face à Lopes à l’UFC 314 en avril, un succès qui lui a permis de récupérer son titre. Depuis, Lopes a rebondi avec force en mettant TKO Jean Silva en septembre, s’offrant ainsi une seconde chance face au champion, absent de la compétition depuis leur premier affrontement.

En co-main event, le choc très attendu entre Benoît Saint Denis et Dan Hooker est également confirmé. Les deux légers ont profité de la livre de tolérance pour un combat sans ceinture. Ils ont tous deux enregistré un poids identique de 70,7 kg. Ainsi, c’est un duel clé pour la hiérarchie de la catégorie, qui pourrait rapprocher le vainqueur de l’élite des poids légers.

Une pesée chaotique et un combat annulé

Sur les 28 combattants prévus sur la carte, un seul a manqué la pesée : Aaron Tau. La situation a rapidement tourné à la confusion. En effet, dernier à se présenter, environ 90 minutes après l’ouverture officielle, Tau est monté sur la balance. Dans un premier temps, il était dissimulé derrière un box, comme le règlement l’autorise dans certaines conditions.

Premier résultat : 55,6 kg, bien en dessous de la limite des poids mouches. Un chiffre immédiatement jugé suspect. Repassé sur la balance sans protection après s’être rhabillé, Tau a cette fois affiché 58,5 kg. Un poids bien au-dessus de la limite de la catégorie des 57 kg.

Une incohérence totale, qui a conduit à une décision rapide. Le combat de finale du tournoi Road to UFC face à Namsrai Batbayar a été annulé. Ainsi, sur le plateau de l’émission officielle de la pesée, Chris Weidman et RJ Clifford se sont interrogés sur la possibilité que Tau ait touché le rideau avec ses coudes lors de sa première tentative, ce qui aurait pu fausser la mesure. Malgré cet épisode inhabituel, l’UFC 325 conserve une carte solide avec notamment Benoît Saint Denis contre Dan Hooker, le Français nettement favoris pour cette opposition

Que pensez-vous de cette tentative d’Aaron Tau de fausser la pesée ? 

Analyse Prono Saint Denis vs Hooker

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 325 – Volkanovski vs Lopes + Saint Denis vs Hooker : un combat annulé après une situation étrange lors de la pesée