Khamzat Chimaev domine outrageusement Dricus Du Plessis et prend la ceinture des poids moyens à l’UFC 319

Le main event de l’UFC 319 entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev a laissé place à un combat à sens unique. ‘Borz’ a dominé sans partage DuPlessis et devient désormais le nouveau champion des poids moyens. Certainement pour une longue durée.
Le main event de l’UFC 319 promettait une véritable guerre entre Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis à l’United Center de Chicago. De guerre il n’y a pas eu, tant la domination de ‘Borz’ a été flagrante. Les rounds se sont enchaînés avec la même configuration à chaque fois. Chimaev a emmené constamment au sol son adversaire qui n’a jamais réussi à trouver de solutions. Le champion des poids moyens a terminé les cinq rounds le visage marqué, le souffle court, balayé par la tornade tchétchène.
Qui pour contester la ceinture désormais ?
Le ‘Loup’ des -84 kg décroche la ceinture de sa catégorie à 31 ans grâce à sa victoire par décision unanime (5 rounds à 0) après avoir passé l’intégralité des reprises ou presque en position de domination au sol. La démonstration de Chimaev laisse à penser qu’il sera très difficile d’aller récupérer le titre des middleweight désormais. Indéfendable sur ses takedown, le combattant russe, qui représente les Emirats Arabes Unis, ne laisse que des poussières à ses rivaux. DDP n’a pas dérogé à la règle. C’est la première défaite de Du Plessis à l’UFC (9-1) alors que Chimaev garde lui son bilan parfait au sein l’organisation (9-0).
Qu’avez-vous pensez de la victoire impressionnante de Chimaev ?

Sensationnel, rien de plus à ajouter .
C’est à se demander si les règles sont bien faites dans ces arts martiaux mixtes, tant celui qui est bon en lutte à un avantage presque non loyal sur les autres.
Surtout que dans la lutte, on aime bien se doper, a l’image d’un certain TJ Dillashaw suspendu 2 ans par l’USADA après un contrôle antidopage positif à l’EPO. Cette hormone synthétique stimule la production de globules rouges pour augmenter la puissance et la récupération, curieux hasard que l’équipe de Khamzat les intégrer.
DVB, ca a toujours était comme ca ,regarde le premier ufc Gracie il pliée des monstres juste grâce a son sol