1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 298 – Ilia Topuria sait comment il va battre Alexander Volkanovski, il s’explique

UFC 298 – Ilia Topuria sait comment il va battre Alexander Volkanovski, il s’explique

0
Ilia Topuria sait comment il va battre Alexander Volkanovski, il s'explique

Ilia Topuria pense qu’il y a un domaine où il va largement dominer le champion poids plume de l’UFC, Alexander Volkanovski.

Le 17 février, le numéro 5 des poids plumes de l’UFC, Ilia Topuria, va affronter le champion en titre de sa division, Alexander Volkanovski, durant le main event de l’UFC 298. Âgé de 26 ans, Topuria est toujours invaincu en carrière, avec 14 victoires et 0 défaite à son actif. ‘El Matador’ a remporté 4 combats par KO/TKO, 2 par décision et 8 par soumission. Il a d’ailleurs soumis ses sept premiers adversaires. Ces derniers temps, l’Espagnol a fait de gros progrès en striking, et s’en sert pour finaliser ses concurrents.

Lors d’un passage sur le podcast « Overdogs », Ilia Topuria a expliqué comment il allait prendre le dessus sur Alexander Volkanovski : « Je pense avoir un avantage sur lui, car c’est un bon striker, mais ce n’est pas un lutteur naturel et il n’est pas bon au sol. C’est là que je vais faire la différence. »

« Je suis presque sûr que je vais gagner »

Lors de son dernier combat, à l’UFC 294, le 21 octobre, Alexander Volkanovski a été mis KO au 1er round par le champion des poids légers, Islam Makhachev. Toutefois, Ilia Topuria n’accorde pas d’importance à cette défaite.

« Pour moi, ce qui s’est passé lors de son dernier combat ne change rien. Je sais que le résultat sera le même, l’entraînement est le même, la concentration est la même. Je vais m’entraîner contre le meilleur du monde et je suis presque sûr que je vais gagner. Il n’a vraiment rien à perdre. Il a déjà perdu. Il sait déjà ce que l’on ressent, je ne sais pas ce que l’on ressent et j’espère ne jamais le ressentir. »

Ilia Topuria a déjà une idée de ce qu’il pourrait faire s’il décroche la ceinture : « Je pense que c’est ce qui va se passer : je vais battre Volk le 17 février et ensuite je vais combattre Max Holloway ici en Espagne. C’est mon objectif à l’heure actuelle et je pense qu’il va se réaliser. »

Qui donnez-vous vainqueur entre Topuria et Volkanovski ?

Quelle est la suite pour benoit Saint Denis à l'UFC ? Le podcast de la rédac' !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.