1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 295 – Stephen Thompson répond favorablement à l’appel de Kamaru Usman

UFC 295 – Stephen Thompson répond favorablement à l’appel de Kamaru Usman

8

Stephen Thompson est prêt à affronter l’ancien champion de la division welterweight de l’UFC, Kamaru Usman.

Stephen Thompson (17-6-1), l’actuel numéro 7 des poids welters, a récemment été appelé par l’ancien détenteur du titre des 170 livres, Kamaru Usman (20-3). ‘Wonderboy’ a répondu favorablement a cette proposition, espérant que ce combat puisse avoir lieu sur la carte de l’UFC 295 le 11 novembre prochain à New York.

« Kamaru Usman est un gars face auquel je n’ai jamais eu l’occasion de me mesurer. », a déclaré Thompson durant une récente interview accordée à TMZ Sports. « C’est génial qu’il se dise prêt à m’affronter et qu’il dise que cette rencontre a du sens. Pour être honnête avec vous, je suis pour. Je suis totalement pour.« 

La semaine dernière, Thompson devait affronter Michel Pereira lors de l’UFC 291 à Salt Lake City, mais le Brésilien a manqué la pesée et le combat a été annulé. L’Américain, qui n’a donc pas touché de paie, cherche actuellement à obtenir une compensation financière de la part de l’organisation.

« J’adore affronter ce genre de gars »

Quant à Usman, le Nigérian n’a pas combattu depuis ses deux défaites consécutives encaissées face à l’actuel champion des -77kg, Leon Edwards. Désormais prêt à remonter dans l’Octogone, il cherche un adversaire face à qui une victoire pourrait lui permettre d’obtenir une nouvelle chance au titre.

« Avoir une chance d’obtenir le statut de prétendant numéro 1, et face à un bon athlète et une bonne personne comme Kamaru Usman, je suis totalement pour », a poursuivi Thompson.

« J’adore affronter ce genre de gars. Des gars professionnels, des gars biens à l’intérieur et à l’extérieur de l’Octogone. Nous nous sommes rencontrés quelques fois et nous avons toujours été très cordiaux. Ce serait génial. Au Madison Square Garden ou quand il le souhaite. »

Que pensez-vous des déclarations de Stephen Thompson ? Aimeriez-vous le voir face à Kamaru Usman à l’UFC 295 ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(8)

    1. Je parle de lui parce que les deux font leur trash talk tout claqué, et contre Burns il a bien réussi à faire le poids, sur que Costa s’est désisté

    2. Si Costa est vraiment out (ce ne sont que des rumeurs pour l’instant) Khamzat affrontera sûrement Cannonier. Je ne le vois pas combattre à 77kg d’ici 2mois et demie à peine en sachant qu’il galère à mort à faire ce poids. Surtout qu’il à afficher son poids récemment à 98kg donc son prochain est fight est en MW à 99%.

  1. Ça serait impeccable pour les deux parties. Bon combat pour se relancer du coter d’Usman et pour Wonder boy c’est une occasion en or de se rapprocher un peu plus d’un title fight et c’est aussi certainement le meilleur moment pour prendre le Usman actuel.

    1. Oui mais Belal mérite déjà largement sa chance logiquement il devrait déjà affronter Edwards d’autant plus que leur combat avait finit sur un eyes poke. J’espère qu’il affrontera le vainqueur d’Edwards vs Colby mais même ça j’en suis pas sûr, le problème c’est qu’il n’a pas le style qu’apprécierait l’ufc pour vendre plus ppv sur ces côtes. Et tant mieux ça leur fait bien chier mais dans l’autre sens Belal risque de prendre une carotte et d’être forcer à combattre entre temps.

    2. Clair que pour l’UFC il serait pas super rentable par rapport à Covington qui arrive comme un cheveu sur la soupe, pourtant Belal serait bien plus méritant à l’image d’Edwards qui a du se farcir tout le gratin de la caté…
      Mais bon l’UFC et la logique (sauf sur le plan commercial)..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.