1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 292 – Sean O’Malley sait comment battre Aljamain Sterling, il dévoile le secret

UFC 292 – Sean O’Malley sait comment battre Aljamain Sterling, il dévoile le secret

0
sean o'malley aljamain sterling
Crédit : Instagram O’Malley

Sean O’Malley se voit détrôner le champion des batamweight, Aljamain Sterling, avec quelques coups bien placés.

À l’approche de l’UFC 292 le 19 août, Sean O’Malley est extrêmement persuadé qu’il a ce qu’il faut pour détrôner le champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling. Présent à l’UFC 290 et à l’International Fight Week, O’Malley a été interrogé sur la manière dont il envisageait le combat, répondant en plaisantant qu’il allait lutter contre lui. Après avoir parlé du niveau de frappe qu’il possède, le challenger a souligné un élément du combat qui a été mentionné dans quelques-unes des dernières apparitions de Sterling.

Sean O’Malley a sa technique bien à lui

Alors que le « Funk Master » envisage déjà de passer dans la catégorie des poids plume, ce n’est un secret pour personne que Sterling est un très gros combattant pour cette catégorie de poids. Sean O’Malley prédit que la réduction de poids du champion lui rendra la tâche encore plus difficile ce soir-là.

« Il a perdu beaucoup de poids, et quand on perd beaucoup de poids, le liquide cérébral s’en va. Il ne prend pas beaucoup de coups, il pourrait en prendre une en plein menton pour le mettre à terre et je sais que j’en suis capable. C’est ainsi que je vois les choses », a déclaré O’Malley aux médias.

On a beaucoup parlé du revirement relativement rapide d’Aljamain Sterling pour affronter Sean O’Malley à l’UFC 292.

Après avoir battu Henry Cejudo à l’UFC 288 en mai, Aljamain Sterling a semblé suggérer qu’il ne serait pas prêt pour Boston en août en raison de blessures à long terme auxquelles il n’a pas encore prêté attention.
Immédiatement après sa dernière défense de titre, le champion a été rejoint dans l’octogone par O’Malley, ce qui semble donner à Sterling peu d’options que de signer sur la ligne pointillée et d’essayer de se mettre dans la meilleure forme possible. Lors de sa conférence de presse à l’occasion de l’UFC 290, O’Malley n’a pas accordé beaucoup d’importance aux blessures de son prochain adversaire, les considérant comme une excuse qu’il pourra utiliser après le combat.

« Non, pas vraiment. Je veux dire qu’il a été très clair, il a une sorte de blessure au biceps ou quelque chose comme ça, il l’a dit avant le dernier combat contre Henry comme une excuse intégrée pour dire ah j’ai ces blessures et je vais dans ce combat et je le bats et c’est comme si vous le saviez déjà, j’ai dit que j’étais blessé et que je ne voulais pas me battre. C’est une excuse toute faite, mais il va faire le combat, il va être payé, il va y arriver.« 

Sean O’Malley est très clair, il deviendra champion du monde.

Que pensez-vous des paroles de O’Malley ?

combat conor mcgregor michael chandler
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.