1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 292 – Aljamain Sterling avoue consommer de l’alcool avant un combat

UFC 292 – Aljamain Sterling avoue consommer de l’alcool avant un combat

3

Aljamain Sterling a récemment annoncé son propre produit alcoolisé, le rhum « Funk Harbour » et qu’il en consommerait avant de se battre.

Parallèlement à sa course au titre de champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling a fait des investissements judicieux pour assurer sa stabilité financière après sa carrière de combattant. En choisissant des projets dans lesquels il s’investit personnellement, « Funkmaster » espère se constituer un portefeuille d’entreprises qui le soutiendra après avoir raccroché les gants. La dernière en date l’a vu entrer dans l’industrie de l’alcool avec son propre rhum jamaïcain.

Aljamain Sterling et la consommation d’alcool

Lors d’une séance de questions-réponses sur sa chaîne YouTube, Aljamain Sterling a donné aux fans un aperçu de sa nouvelle boisson alcoolisée en la déballant sur le flux. En plus de répondre à des questions sur la défense de son titre ce week-end à l’UFC 292 (retrouvez comment regarder l’évènement ici), le champion bantamweight a également révélé qu’il aimait boire une boisson alcoolisée la veille de son combat.

Précisant qu’il ne s’agit pas d’une situation similaire au fameux scénario du vin de Paulo Costa, Sterling a expliqué qu’il prendrait un verre juste pour se calmer et se reposer avant le jour du combat.

« Je ne vais pas faire comme Ilia Topuria et boire du vin avant mon combat, mais je bois un verre. Je bois toujours un verre avant mon combat, le seul que je n’aie pas fait récemment est le combat contre Henry Cejudo. J’ai l’habitude de prendre quelque chose avec des glaçons ou une bière après mon repas de la pesée. J’aime prendre quelque chose qui m’aide à dormir, à me détendre et maintenant que j’ai ça, je vais peut-être l’ouvrir. »

Cherchant potentiellement à suivre les traces de Conor McGregor et de Dustin Poirier, qui ont connu un grand succès en apposant leur nom sur des produits, le premier goût de Sterling pour le marché de l’alcool montre son ambition en dehors des combats. Pour l’heure, Sterling devra défendre sa ceinture des poids coqs face à Sean O’Malley lors de l’UFC 292 avant de faire sa montée en poids plumes.

Que pensez-vous du rituel de Sterling ?

Podcast UFC 292 Sean O'Malley Aljamain Sterling Ian Garry
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Comme beaucoup de combattants sauf que les autres ne l’étale pas en public pour éviter une polémique. Car il est clair que l’alcool à une certaine dose anihil la douleur et booste ton cardio et ton agressivité comme certaines drogue sauf que c’est légal.

    1. Mdrrrrrrrrr a part faire vomir et délirer ça a jamais servi rien d’autre. La on a un nouveau phénomène sur se site
      Effectivement j’ai lu ce genre de connerie sur internet après une recherche mais je pense que c’est quand même une idée de merde

    2. Sauf qu’y a boire et boire aussi, si le mec se boit une bière ou deux y a rien de méchant, pas comme si il se mettait ivre mort, par contre en cas de défaites faudrait pas remettre ça sur le dos de la picole (comme Costa par exemple..)..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.