1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 291 – Alex Pereira peut battre Jamahal Hill selon Glover Teixeira

UFC 291 – Alex Pereira peut battre Jamahal Hill selon Glover Teixeira

0
Alex Pereira
Crédit : Instagram Pereira

Glover Teixeira pense que son protégé, Alex Pereira, sortira inévitablement vainqueur contre le champion des poids lourds légers de l’UFC, Jamahal Hill.

Alex Pereira passera dans la division des poids lourds légers pour affronter l’ancien champion de la catégorie de l’UFC, Jan Blachowicz, à l’UFC 291 le 29 juillet. Une victoire d’Alex Pereira pourrait bien lui valoir une opportunité de titre chez les 185 livres. Pereira a déjà la particularité d’être un ancien champion des poids moyens de l’UFC. Selon son ami, Glover Teixeira lui a déjà la réponse à la question.

Alex Pereira et par KO

S’adressant aux journalistes après sa victoire en grappling contre Anthony Smith à l’UFC Fight Pass Invitational 4, Glover Teixeira a exprimé sa conviction qu‘Alex Pereira aurait beaucoup de succès contre Hill ainsi que chez les poids lourds légers.

« Le style de Jamahal Hill au combat est parfait pour Alex« , a expliqué Teixeira. « Il est vrai que Jamahal Hill est un grand combattant et que Jan est un grand combattant lui aussi. Nous ne regardons pas Jan comme ça. Les styles font les combats. Mon style était plus axé sur le grappling, et Jan est un formidable attaquant. Il a battu Israel Adesanya et il se débrouillait très bien en combat debout avant de se lancer dans les takedowns. Jan est dangereux, il frappe fort. »

« Mais si tout se passe comme prévu et qu’Alex peut passer Jan, je pense que Jamahal Hill sera un combat extraordinaire pour Alex, et ce serait bien de voir une revanche, rien contre Jamahal Hill, c’est un gars génial aussi, mais oui. »

Hill a remporté le titre de champion des poids lourds légers de l’UFC en battant Teixeira par décision unanime au début de l’année. Après le combat pour le titre, Teixeira a annoncé qu’il se retirait de la compétition MMA professionnelle. Hill a remporté le combat en territoire ennemi, puisqu’il s’est déroulé à Rio de Janeiro, au Brésil. Le premier challenger de Hill pour le titre est incertain, car l’ancien champion Jiří Procházka ne serait pas près de revenir cet été.

Êtes-vous d’accord avec Teixeira ?

Podcast de l'UFC 290 avec notamment Volkanovski vs Rodriguez, mais pas que !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.