1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 290 – Israel Adesanya nomme les clés de la victoire d’Alexander Volkanovski sur Yair Rodríguez

UFC 290 – Israel Adesanya nomme les clés de la victoire d’Alexander Volkanovski sur Yair Rodríguez

0
israel adesanya
Crédit : Instagram Adesanya

Israel Adesanya a évalué les voies de la victoire d’Alexander Volkanovski pour la défense de son titre à l’UFC 290.

Après un voyage unique dans la division des poids légers, pour le moment, le champion des poids plume de l’UFC Alexander Volkanovski est revenu dans la catégorie de poids qu’il a longtemps dominée. Depuis son sacre contre Max Holloway en 2019, Volkanovski a défendu l’or dans deux autres combats avec « Blessed » et a repoussé les défis de Brian Ortega et Chan Sung Jung. Si l’Australien veut poursuivre sa charge vers le règne record de sept défenses des poids plume de l’UFC du légendaire José Aldo, il doit résoudre le puzzle de frappe que Yair Rodríguez apporte à la table.

Israel Adesanya est sûr de lui

Le duo sera la tête d’affiche du pay-per-view UFC 290, qui aura lieu ce samedi 8 juillet à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Avant le combat, Alexander Volkanovski a reçu le soutien d’un autre détenteur de titre, Océanique et coéquipier fréquent au City Kickboxing de Nouvelle-Zélande. Dans une vidéo récemment mise en ligne sur sa chaîne YouTube Adesanya, le champion des poids moyens de l’UFC Israel Adesanya a analysé l’événement numéroté de ce week-end aux côtés de Dan Hooker, qui devrait figurer sur la carte principale face à Jalin Turner.

Bien que les deux hommes se soient entraînés avec l’Australien par le passé, « Alexander the Great » a effectué son dernier stage loin de City Kickboxing. Néanmoins, Adesanya a vu les corps que Volkanovski a amenés, y compris un autre des noms notables de son gymnase, Mike « Blood Diamond » Mathetha. Le Nigérian-Néo-Zélandais pense que les regards qu’il aura posés sur Volkanovski, ainsi que sur le multiple champion du monde de taekwondo Carl Van Roon, auront fourni au roi des poids plume les outils nécessaires pour vaincre « El Pantera ».

« Volk estime qu’il s’agit du combat le plus difficile de sa carrière », a déclaré Adesanya. « Ce sera difficile… Ce que Volk a fait de bien pour ce camp, c’est de faire venir les gens qu’il a fait venir, Van Roon et Diamond… Yair lance beaucoup de coup, mais il est aussi très aléatoire. C’est là que Diamond entre en jeu, juste pour donner l’impression et l’aspect d’activités aléatoires.« 

« Je ne m’attends pas à ce que Volk tourne dans ce combat, mais la gestion de la distance (de Van Roon) et la compréhension de l’endroit où un gars comme Yair va être ou va chercher à frapper est la clé« , a poursuivi Adesanya. « Je pense que celui qui contrôle la distance contrôle le rythme du combat. Volk (doit) juste le fermer, le fatiguer dès le début, le battre à l’intérieur contre la clôture. »

Volkanovski a partagé un sentiment similaire concernant ses partenaires d’entraînement, allant même jusqu’à menacer son challenger mexicain de l’arrivée de « Taekwondo Volk » le soir du combat ce week-end. Mais, alors que l’Australien excelle depuis longtemps dans l’art de battre ses adversaires à leur propre jeu, nombreux sont ceux qui considèrent que l’attaque unique de Rodríguez est une tâche totalement différente à gérer.

Êtes-vous d’accord avec Adesanya ?

Podcast de l'UFC 290 avec notamment Volkanovski vs Rodriguez, mais pas que !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.