1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 290 – Dricus Du Plessis revient sur son face-à-face avec Israel Adesanya

UFC 290 – Dricus Du Plessis revient sur son face-à-face avec Israel Adesanya

11

Dricus du Plessis n’a pas apprécié le comportement d’Israel Adesanya durant leur face-à-face dans l’Octogone de l’UFC 290.

Cette nuit, le poids moyen Dricus Du Plessis a remporté la plus grande victoire de sa carrière en battant l’ancien champion des -84kg, Robert Whittaker, par TKO au 2ème round. Les deux hommes se sont affrontés sur la carte de l’UFC 290 dans la T-Mobiel Arena de Las Vegas, au Nevada. Du Plessis a d’ailleurs décroché le bonus de Performance of the Night de l’événement.

Immédiatement après la victoire du Sud-Africain, le champion des poids moyens, Israel Adesanya, est monté dans l’Octogone. Cependant, le face-à-face entre les deux hommes a pris une tournure plutôt gênante.

Durant la conférence de presse d’après-combat, Du Plessis a vivement critiqué le comportement du ‘Last Stylebender’ lors de cette confrontation.

« Vous avez vu que j’étais préparé ce soir. Je suis prêt à tout. », a-t-il déclaré aux journalistes. « Tout ce qu’il dit, tout ce qu’il fait, il se comporte comme un clown. »

« Vous savez, ce n’est pas comme ça qu’un champion se comporte. Ce n’est pas comme ça qu’un homme se comporte. Il se comporte comme un enfant. Il y a des gens qui l’admirent et il se comporte comme ça ? »

« Si ça fait vendre des billets, tant mieux pour lui. Je vendrai des billets à ma façon. Je suis un gentleman. Je suis un homme. Et je me comporterai comme un homme. », a finalement conclu Du Plessis.

Alors que le combat opposant Adesanya à Du Plessis n’a pas encore été officialisé, les deux hommes sont pressentis pour s’affronter à l’UFC 293 à Sydney, en Australie. Tout dépendra de la capacité du Sud-Africain à se préparer pour combattre pour le titre dans seulement huit semaines.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 290 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Dricus Du Plessis ?

UFC Paris Ciryl Gane vs Sergey Spivak analyse podcast

Comment(11)

    1. Arrogant, si ce n’était que cela, ce mec est égotiste et je crois qu’il cache sa peur d’affronter Du Plessis. En-tout-cas, un gros doute a dû lui traverser l’esprit lors de cette soirée. Tu as totalement raison avec ce comportement surjoué d’adulescents raciste. 

  1. Izzy était pathétique ! On aurait même dit qu’il était bourré…
    Et puis ramener la question raciale sur le tapis pour créer un drama c’est minable surtout quant on connait l’histoire douloureuse de l’Afrique du Sud. Je connais pas l’histoire familiale de Du Plessis et son point de vue sur les histoires d’Apartheid mais c’est Adesanya qui a utilisé sa remarque sur le champion  » Africain » pour faire le buzz.

    1. C’est Plessis qui a lancé les hostilités en disant qu’il n’était pas son frère, car lui était africain, mais pas Izzy, et qui du coup à lancer le débat entre qui est le plus Africain entre un Africain de sang qui vie pas en Afrique et un Anglais de sang qui vie en Afrique… le sol vs le sang.

  2. Ça va raviver des tensions entre blancs et noirs ça . D’un côté Izzy un noir qui vit en nouvelle Zélande et de l’autre un blanc d’Afrique du Sud qui se dit plus Africain que Izzy qui est originaire du Nigeria ( je ne sais pas où il est née par contre ).

    1. Exactement, c’est bien l’idéologie woke qui est obsédée par la race et qui ne cesse de trier les gens en fonction de leur couleur de peau, de leurs origines, de leurs ancêtres, etc. Comment réhabiliter le racisme sous couvert d’anti-racisme. Quelle régression !

  3. Mauvais scénario, mauvais acteurs, ça ne peut donner qu’un mauvais film. Story telling nullissime, ils essayent d’afficher une rivalité inexistante. Une fois le combat terminé, ça va immédiatement retomber comme d’hab. Prono si ça se fait : 80/20 Adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.