1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 288 – Le pronostic d’Alexander Volkanovski pour Aljamain Sterling vs. Henry Cejudo

UFC 288 – Le pronostic d’Alexander Volkanovski pour Aljamain Sterling vs. Henry Cejudo

1
aljamain sterling henry cejudo

Le champion featherweight de l’UFC, Alexander Volkanovski, a livré son pronostic pour le choc bantamweight opposant Aljamain Sterling à Henry Cejudo.

Ce weekend, Henry Cejudo (16-2) sortira de sa retraite pour défier l’actuel champion de la division bantamweight, Aljamain Sterling (22-3). Ce choc aura lieu en tête d’affiche de l’UFC 288, à Newark dans le New Jersey.

Avant de s’éloigner de la compétition, ‘Triple-C’ a battu Demetrious Johnson, T.J. Dillashaw, Marlon Moraes et Dominick Cruz pour s’emparer des titres des poids mouches et des poids bantams. Alexander Volkanovski, l’actuel champion des 145 livres, reconnaît que Sterling est un grappler dangereux. Néanmoins, il trouve Cejudo bien plus complet et lui donne l’avantage face au ‘Funk Master’.

« Henry Cejudo a évidemment beaucoup plus d’outils qu’Aljamain, surtout en striking. », a récemment déclaré l’australien dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube.

« Je pense qu’il sera beaucoup plus dangereux debout. Il peut finir Aljamain, il a un bon contrôle de la distance. Aljamain doit vraiment l’amener au sol, comme il le fait toujours. Contre un lutteur olympique, ce sera difficile. S’il se retrouve dans le dos d’Henry Cejudo, ce sera une autre histoire. Toute cette lutte et tout le reste ne serviront plus à rien. »

« La meilleure chose à faire est de parier sur Henry Cejudo »

Durant sa retraite temporaire, Henry Cejudo s’est consacré à son rôle de coach en intervenant dans la préparation de noms tels que Jon Jones, Deiveson Figueiredo ou Weili Zhang. L’ancien champion olympique a donc montré qu’il possédait une immense connaissance du combat. D’après Volkanovski, ce facteur pourrait faire basculer la rencontre.

« Je penche pour Henry Cejudo », a-t-il ajouté. « Ils sont à égalité, donc je dirais que la meilleure chose à faire est de parier sur Henry Cejudo. Il a plus d’outils pour gagner. Il comprend le combat, donc je pense qu’il va bien se préparer. Aljamain est une grande menace, mais Henry est le genre de combattant qui étudie et travaille vraiment sur les choses qui ont besoin d’être travaillées. »

Cejudo et Sterling ont tous deux fait part de leur intention de monter chez les poids plumes pour défier Alexander Volkanovski. Ce dernier ne serait donc pas surpris d’être appelé par le futur champion des 135 livres durant son discours d’après-combat.

« Ce week-end, je surveillerai de près le main event, car je vous garantis qu’Aljamain ou Cejudo, quel que soit le vainqueur, me citera dans son discours. », a déclaré Volkanovski. « Je peux parier là-dessus. Ils vont m’appeler. »

Que pensez-vous des déclarations d’Alexander Volkanovski ? Quel est votre pronostic pour Aljamain Sterling vs. Henry Cejudo ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.