1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 288 – Gilbert Burns raconte son entrainement de lutte avec Belal Muhammad

UFC 288 – Gilbert Burns raconte son entrainement de lutte avec Belal Muhammad

1
gilbert burns
Crédit : Instagram Burns

Gilbert Burns affronte Belal Muhammad dans l’événement principal de l’UFC 288. Cependant, il a déjà une certaine expérience des compétences de son adversaire en matière de grappling.

Burns s’est fermement imposé comme l’un des meilleurs poids welters au monde en se débarrassant de Neil Magny et de Jorge Masvidal lors de ses deux dernières sorties, le premier de ces deux affrontements ne lui ayant valu aucune frappe significative. Il cherche maintenant à poursuivre sa quête d’une deuxième chance de remporter l’or de l’UFC en affrontant Belal Muhammad, numéro 4 mondial, à l’UFC 288.

Gilbert Burns garde un mauvais souvenir de Belal Muhammad

Il s’avère que leur affrontement en co-main event à Newark, NJ, ne sera pas la première fois que Gilbert Burns se retrouvera face à face avec Belal Muhammad. En effet, ce dernier a expliqué dans une récente interview que lui et son collègue poids welter ont eu une brève séance d’entraînement ensemble, il y a quelque temps.

Il a expliqué que la séance n’avait pas été longue et qu’elle s’était concentrée sur la lutte contre des adversaires, y compris quelques rounds de va-et-vient avec Muhammad. Cependant, ils ont dû s’arrêter peu de temps après, lorsqu’un choc accidentel de têtes a laissé Burns avec une coupure au visage causée par son adversaire de l’UFC 288.

« Je me suis entraîné avec lui. Nous avons lutté une fois. C’était une séance difficile. Il m’a donné un coup de tête, vous savez, nous sommes entrés en collision et j’ai eu une grosse coupure (au sourcil). C’était une bonne séance. Je pense que je l’ai mis à terre, il m’a mis à terre. Personne n’a dominé qui que ce soit, et c’était un groupe de trois, un groupe de quatre, et nous tournions. Je lui ai pris quelques rounds, il m’a pris quelques rounds. Ce n’était pas « Oh, j’ai tué ce gars ». Non, c’était très compétitif. Nous avons dû interrompre l’entraînement au milieu parce qu’il m’avait donné un coup de tête. Nous nous sommes en quelque sorte entretués, avec tout le respect que je lui dois. »

Les accidents de ce type ne sont pas rares lors des séances d’entraînement de lutte et de grappling, mais on peut se demander comment la séance se serait déroulée sans cette coupure. Les fans pourront le découvrir en regardant l’UFC 288 pour voir Gilbert Burns vs Belal Muhammad se dérouler.

Que pensez-vous des propos de Burns ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.