1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 287 – Sean Strickland envoie un message à l’UFC concernant Raul Rosas Jr.

UFC 287 – Sean Strickland envoie un message à l’UFC concernant Raul Rosas Jr.

2
sean strickland mma
Crédit : Instagram, Strickland / UFC

Sean Strickland n’a pas loupé l’UFC 287 et la performance de Raul Rosas Jr. L’Américain en profite pour glisser un mot à l’UFC.

Ce n’était pas la soirée de Raul Rosas Jr à l’UFC 287. En effet, le très jeune combattant a perdu son premier combat en carrière contre Christian Rodriguez à la décision unanime. Bien que le premier round ait été en sa faveur, Rosas Jr n’a rien pu faire durant le deuxième et troisième round où il a été complètement dominé par son adversaire et a exposé toute l’immaturité de son style de combat. Sean Strickland n’en a pas loupé une miette et a réagi sur les réseaux sociaux à cette défaite du gamin âgé de 18 ans à peine.

Sean Strickland fait un constat sur l’âge des combattants

L’ancien adversaire de Nassourdine Imavov, habitué aux frasques et aux mots qui choquent, prend cette fois-ci la parole pour dire des phrases sensées. L’Américain parle de la différence d’âge entre les combattants et qu’il faut avoir une certaine maturité pour combattre au plus haut niveau en MMA.

« Raul Rosas Jr. est sur le point de recevoir le même traitement que Sage Northcut. C’est pourquoi vous ne signez pas d’enfants pour combattre des hommes. »

Sage Northcut était un combattant qui avait signé à l’UFC alors qu’il avait 19 ans. Il avait bien commencé avant de perdre contre des adversaires bien plus matures que lui et plus proches des classements avant d’être envoyé au ONE Championship et de subir l’un des KO les plus impressionnants de l’histoire.

Sean Strickland veut dire par là qu’il ne faut pas trop s’enflammer avec les jeunes combattants de MMA et ne pas les mettre dans la lumière trop rapidement au risque de déchanter. Raul Rosas Jr. était sur la carte principale contre un combattant de 25 ans qui a déjà connu une seule défaite. Il a surement le talent, mais l’expérience et la maturité lui manque. Ce n’est pas pour rien que le seul champion de l’UFC de moins de 30 ans est Brandon Moreno et encore, il a 29 et pratiquement de 30 combats professionnels.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Strickland ?

top 5 combattants ufc les plus détestés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Pour une fois il à complètement raison ce gamin n’avait rien à faire sur une main card pour son 2ème combat avec aussi peu d’expérience. Mais au moins la prochaine fois l’UFC y réfléchira à deux fois.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.