1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 286 – Justin Gaethje bat Rafael Fiziev à la décision après une grosse guerre

UFC 286 – Justin Gaethje bat Rafael Fiziev à la décision après une grosse guerre

25
Justin-Gaethje-Rafel-Fiziev-guerre

En co-main event de l’UFC 286, Justin Gaethje affrontait Rafael Fiziev dans un combat qui s’annonçait explosif. L’Américain s’est imposé à la décision.

Round 1 : Justin Gaethje envoie un gros low kick d’entrée. De son côté, Rafael Fiziev tente de connecter son adversaire avec une belle combinaison. L’Azerbaidjanais envoie des coups extrêmement lourds. ‘The Highlight’, moins actif que d’habitude, semble vouloir combattre intelligemment. Rafael Fiziev touche son adversaire avec un coup de genou en fin de round.

Round 2 : Dans ce combat tactique, Fiziev poursuit son travail de coups de genoux. Justin Gaethje répond avec ses poings, et arrive même à rentrer quelques combinaisons. ‘Ataman’ est marqué au visage à cause de l’excellent travail de Gaethje en sortie, qui touche sans arrêt son homologue. Rafael Fiziev mise sur les coups au corps pour fatiguer l’Américain.

Round 3 : Rafael Fiziev touche durement Justin Gaethje avec une droite et un middle kick. L’Azerbaidjanais accélère pour obtenir le finish. Les organismes sont entamés, et Gaethje tente une entrée en lutte, sans succès. L’Américain touche son adversaire avec plusieurs combinaisons, ce qui amplifie les dommages visibles sur le visage de Fiziev. ‘The Highlight’ varie ses attaques, et Rafael Fiziev semble en retard. Le travail de Gaethje est très efficace, et son adversaire titube sur un uppercut. L’Américain valide un takedown en toute fin de combat.

Justin Gaethje s’impose finalement par décision majoritaire (29-28, 28-28, 29-28).

Avec cette victoire méthodique, Justin Gaethje conserve sa 3ème place au classement lightweight de l’UFC. Pour Rafael Fiziev, cette défaite l’empêche d’accéder au top 5 de la division. L’Azerbaidjanais enregistre sa 2ème défaite en carrière, et présente un bilan de 12-2.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 286 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance de Justin Gaethje ? Contre qui aimeriez-vous le voir combattre désormais ?

Comment(25)

  1. Quand je vous dis que la catégorie des 155 est la catégorie reine, on l’a encore vu ce soir. Le n°3 et le n°6 de la catégorie ont livré un combat de titans qu’on voit pratiquement jamais dans les autres catégorie, un combat bien meilleur que le combat pour le titre des 170 entre Usman et Léon. Voilà pourquoi je dis que Khabib est le vrai GOAT de l’UFC. Etre champion des 155 n’a rien avoir avec être champion des lourds, des lourds légers, des 185, des 170, des 145 !

    1. Il a triché une fois certes, mais Edwards a gagné 3 (voire 4) rounds sur les 5… Donc il a mérité cette victoire.

    2. Goat avec 3 defense de titre ? Désolé mais non , Khabib est peut-être un des champions les plus dominants mais faut pas oublier les GSP , jones et l’éternel sous côtés demetrious jonhson qui ont une bien plus impressionnante carrière ^^

    3. 0 goutte de sang en 29 combats c’est surtout là qu’il est largement au dessus des autres et surtout 59 rounds gagnés sur 60

    4. Encore a essayer de convertir le s autres à ton idée de GOAT Khabib. On s’en fout complètement. C’était un magnifique combattant il y en a d’autres et il y en aura d’autres.
      On dirait des ados, c’est quoi ton GOAT groupe de musique ? Dis que que c’est ton combattant préféré pas de problème. Franchement ça n’a pas de sens cette histoire de meilleur combattant inter catégorie et génération. Khabib m’a fait rêvé avec sa maîtrise et sa domination mais GOAT … Sérieux c’est bidon.

    5. C’est la mode chez les néophytes, je regrette l’époque ou le mma était illegal en france beaucoup moins d’abrutis, yavait que des fans hard-core, des vrais passionnés et maintenant les mecs suivent le mma depuis conor vs kabib ou lufc de bercy et se prenne pour des pseudo experts des sports de combats, triste réalité

    6. Perso, nurmagomedov est celui qui a la plus belle carrière. Zéro défaite. Domination dans tout c combat…. Tout les rounds gagnés. (sauf 1 paraît il mais pas pour moi). Un exemple. Une bonne gueule, ultra dominant.
      Mais goat… 1Jones 2 AS 3 fedor. GSP tetr dans les 3 aussi ?
      Mais khabib c la classe absolue !

    7. La différence avec les 3 autres combattants que tu cites, c’est que Khabib a été le King de la catégorie Reine.Un peu comme comparer gagner la Champion League et gagner la League Europa. Tous les deux sont des des titres européens mais pas dans la même catégorie. Quand on voit le niveau des combats Fiziev vs Gaethje, Gamrot vs Tsarukyan, Darius vs Oliveira, Poirier vs Chandler, alors que ce ne sont pas des combats pour le titre et les combats pour le titre entre Usman vs Leon, Jones vs Gane ou Adesanya vs Pereira, on a une idée du niveau de la catégorie des 155. C’est pourquoi Khabib est le Goat sans aucune discussion. On ne peut pas comparer les champions sans comparer les catégories. La preuve, Pereira après 4 combats UFC est devenu champion du monde, Gane après quelques combats a eu 2 title shot, cela est impossible dans la catégorie des 155 !

    8. pareil pour moi cest peut etre le goat des legers mais vraiment pas le goat toute catégorie , pas assez de defense pas de monté en welter , cutte a l’extreme pour pas monter au dessus et surtout peu de bon combattans dans son palmares , mais cest un spécimen cest sur

  2. Trevor Wittman fait vraiment du beau boulot avec Gaethje, on est bien loin du style brouillon à l’ancienne, là son style se bonifie avec le temps… Très bons déplacements, il a su temporiser lors du premier round, des jabs très efficaces et surtout de bonnes sorties de clinch grâce aux uppercuts.

    J’aimerais voir un Gaethje vs Poirier 2, je pense que c’est le meilleur moment pour les deux de s’affronter, les deux ont perdu contre les mêmes adversaires lors de leur chance au titre (Khabib puis Oliveira) et maintenant les deux sont sur une victoire donc ce rematch prendrait tout son sens.

    1. J’ai pensé la mêm, les progrès de Gaethje son ÉNORME et franchement il peut être champion

      Fiziev est un striker d’élite jaurai pas pensé cette issue

      Je pense que pour gagner contre Gaethje faut éviter la baston, tous ceux qui sont bagarreur le regrettent assez vite ^^

    2. Bien vue les amies, c’est pour ces raisons que Khabib et Oliveira on abrégé le combat en le soumettant. Mieux vaux pas éternisés le combat sur plusieurs rounds. Geathje a un bon cardiaux, l’avantage d’un entraînement en altitude, Denver (1609 mètres) et le talent de cogner dur.

  3. Khabib n a jamais essaye de se taper dans sa categorie naturelle. Tjrs a cutt comme un fou furieux. Au naturel il fait 20 kg de plus alors parler de goat c est tres limite. Il a affronter un champion dans sa carriere lequel? 0. Demetrious ou jon jones ok mais khabib arretez tout. Il a etait champion d une categorie tres tres pauvre en niveau. 29 victoires 25 no name

    1. Catégorie très très pauvre ? Tu connais un mininum les sports de combats pour raconter une bêtise pareille. La catégorie 155 est la catégorie Reine, la catégorie la plus relevée et cela depuis toujours. Regarde le niveau des combattants du Top 10 des 155 et fait la comparaison avec tous les autres catégories et tu te rendras compte que tu racontes vraiment n’importe quoi. Hier le combat entre le n°3 et le n°6 de la catégorie ne t’a pas ouvert les yeux ? Retourne regarder le foot ou le rugby et laisse les sports de combats c’est pas ton truc ! Tu veux savoir quel champion Khabib a battu ? Il a pris la ceinture à un double champion UFC que beaucoup prenais pour le GOAT ici, Connor MC Gregor, enssuite il a éteint Poirier et Gaethje, tous les deux aurait étaient facilement champion du monde, s’il n’avaient pas croiser sur leur route un champion indestructible et imbattable. Ton jones est un multi dopé, qui a gagné des combats très controversé ‘Reyes, Gustafsson, Thiago Santos), Demetrius a été battu par Cejudo et Dominik Cruz, le reste de ses victoires c’est contre des no name !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.