1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 267 – Islam Makhachev réclame un title shot après sa victoire au 1er round contre Dan Hooker

UFC 267 – Islam Makhachev réclame un title shot après sa victoire au 1er round contre Dan Hooker

0
12

Hier soir, Islam Makhachev s’est offert une victoire facile face à un adversaire de premier plan en soumettant Dan Hooker au 1er round sur la carte principale de l’UFC 267.

Mission accomplie avec brio pour Makhachev (21-1) qui s’est débarrassé d’Hooker (21-11) en verrouillant une kimura au 1er round. Le russe décroche ainsi la victoire la plus importante de sa carrière sous les yeux de son public de l’Eithad Arena d’Abu Dhabi.

Alors que son coéquipier, entraîneur et ancien champion lightweight invaincu, Khabib Nurmagomedov, a abandonné sa ceinture il y’a un peu plus d’un an, Makhachev pense qu’il est désormais l’heure pour lui de concourir pour le titre des 155 livres.

Le daghestanais espère rencontrer le vainqueur du choc entre Charles Oliveira (31-8) et Dustin Poirier (28-6) qui aura lieu le 11 décembre prochain en main event de l’UFC 269.

« Je me sens bien parce que j’ai montré mon niveau, je ne sais pas combien de minutes cela a pris « , a déclaré Makhachev lors de la conférence de presse d’après-combat.

« Maintenant, tout le monde va parler comme si Hooker était un adversaire facile, il n’a pas de grappling ou de lutte. Hooker est un dur. Il a battu beaucoup de lutteurs et de grapplers. Il a battu Gilbert Burns et bien d’autres. Je pense que je mérite un combat pour le titre maintenant. »

« Quand Michael Chandler a battu Hooker, ils lui ont donné un combat pour le titre. Pourquoi pas moi ? Je suis prêt, moi aussi. J’ai neuf victoires d’affilée maintenant« .

« Ils doivent me donner une chance« , a conclu Makhachev.

Le weekend prochain, Michael Chandler et Justin Gaethje s’affronteront sur la carte principale de l’UFC 268 lors d’un combat clé pour la catégorie des 155 livres. Makhachev pense qu’il mérite davantage son billet pour le prochain title shio que le futur vainqueur de ce choc.

Le russe pense également que Dustin Poirier parviendra à renverser Oliveira et à s’emparer du titre.

« Je pense que Poirier va battre Oliveira« , a dit Makhachev. « Beaucoup de choses vont changer dans les deux prochains mois. C’est pourquoi je vais attendre. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 267 ici.

Que pensez-vous des déclarations d’Islam Makhachev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
6 mois il y a

Pourquoi pas. Mais il n’a pas intérêt à se louper.

Chetman
Chetman
6 mois il y a

C est un sacré client le lascar. Pour moi’il merite

Left hook
Left hook
6 mois il y a

Jamais de la vie,il bat le top 14 puis le top 6 ça suffit pas,je le vois contre dariush avant qui serai le vrai test

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
6 mois il y a
Répondre à  Left hook

Il est quand meme a 9 victoires d’affilés, ça compte aussi. Je pense qu’un combat face au gagnant de Gaethje vs Chandler qui eux aussi sont sur une défaite et une seule victoire ne serais pas assez pour les remettent dans la course donc un Gaethje/Chandler vs Makhachev et le vainqueur face au gagnant de Oliveira vs Poirier. Je te rappel que Chandler n’avais qu’une victoire sur ce même Hooker avant d’avoir sa chance et Oliveira était dans la meme situation avec 8 ou 9 victoires d’affilé mais avec un seul gros noms, Ferguson qui venait de perdre son âme… Lire la suite »

Left hook
Left hook
6 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Il a que des no names et striker en plus.Et alors Léon Edwards a 10ou 11fight et combat toujours pas pour le titre alors que contrairement à islam,il affronté le top.Islam à part hookevtop 6 il a affronté que non name ou boggeyman.Bie’ sur qu il le mérite pas.Darius passe a la trappe alors aussi non sportivement il le mérite pas où du moins pas plus qu un dariush pour ça.islam vz dariush parfait,en plus beneil est ultra complet donc interressant pour islam pour voir son niveau autre que des strikers. En te rappelant aussi que Hooker certes qui est… Lire la suite »

Left hook
Left hook
6 mois il y a
Répondre à  Left hook

Et Chandler il a eu le titre CaR Il fait le show,arrivedu bellator e surtout vend du pays per view alors que islam vend que dalle côté américain et européen à part chuchoter dans sa barbe 30 sec en conférence de presse et avoir un style de combat certes efficace mais ennuyeux,le choix entre Chandler et Islam le choix est vite fait pour dana et le bizness de la Big league

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
6 mois il y a
Répondre à  Left hook

Que tu n’aimes pas Islam ou son style ok mais il fini Hooker en 1 round et tu le trouve ennuyeux, tu voulais qu’il le boxe d’une main et le soumette de l’autre, attend, ça va venir mdr!!!

Left hook
Left hook
6 mois il y a

Lol vous comprenez rien au MMA.

happy
happy
6 mois il y a
Répondre à  Left hook

L’ufc ne represente plus tant que ça le mma

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
6 mois il y a
Répondre à  Left hook

Avant de dire que les autres ne connaissent rien tu devais peut être commencer a faire attention a ce que tu écris, tu en seras que plus crédible.
Arman Tsarukyan (bon lutteur)
Davi Ramos (médaillé d’or, d’argent et de bronze de l’adcc)
Gleison Tibau (bon Lutteur)
Gleison Tibau (qui vient du Jiu Jitsu qu’il pratique depuis l’age de 8 ans)

ça en fait 4 qui sont de bon combattants au sol/lutte/grappling sur ces 7 derniers adversaires.

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
6 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Ouais sans compter que Hooker avait une des meilleurs défense de td (dans les 90%) ils l’ont d’ailleurs mis dans la présentation du combat de ce week end lol
aie! aie! aie!!

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
6 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Thiago Moises en dernier je voulais écrire, pas Tibau que j’avais déjà nommé.

12
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x