1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 260 – Alexander Volkanovski vs. Brian Ortega reporté

UFC 260 – Alexander Volkanovski vs. Brian Ortega reporté

3

Samedi, le champion featherweight, Alexander Volkanovski, s’est retiré du combat contre Brian Ortega en raison d’un test positif à la covid-19.

L’organisation a confirmé l’annulation du co-main event du pay per view du weekend prochain en citant les protocoles covid-19, mais n’a pas donné plus de détails.

Volkanovski, le champion en titre des 145 livres, a révélé les raisons de son forfait en s’exprimant sur les réseaux sociaux. En effet, après deux tests négatifs à son départ et à son arrivée aux Etats Unis, l’australien a déclaré avoir été testé positif au virus lors de son entrée dans la bulle de l’UFC à Las Vegas.

« Tellement dévasté de vous dire que j’ai été testé positif à la covid-19 et que mon combat est annulé et sera reprogrammé.« , a écrit Volkanovski.

« J’ai été testé négatif en quittant l’Australie, négatif avant d’entrée dans la bulle de l’UFC mais mon dernier test était positif. »

Le partenaire d’entraînement de Volkanovski, le poids léger Brad Riddell, a lui aussi été écarté de la carte de l’UFC Vegas 22 en raison des protocoles covid-19.

Après deux victoires contre Max Holloway, Volkanovski aurait donc du réaliser sa seconde défense de titre face à Brian Ortega, le contender numéro 2 des 145 livres.

Après s’être incliné face à Max Holloway lors de son premier title shot en 2018, Ortega est revenu en s’imposant par décision unanime contre le Korean Zombie il y’a 5 mois.

Les responsables de l’UFC ont déclaré que la rencontre serait reprogrammée à une date ultérieure. Retrouvez toutes les informations sur l’UFC 260 ici.

Selon vous, qui remportera le choc entre Alexander Volkanovski et Brian Ortega ?

source : mmafighting.com

Comment(3)

    1. Les tests sont pas fiables à 100% (peut-être un faux positif?). Ou bien il venait juste d’être contaminé lors de ces 2 premiers tests, et la charge virale était encore trop faible. Faudrait voir s’il a des symptômes.
      En tout cas, la carte de l’UFC 260 en prend un coup.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.