1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 256 – Charles Oliveira domine Tony Ferguson et remporte la victoire par décision unanime

UFC 256 – Charles Oliveira domine Tony Ferguson et remporte la victoire par décision unanime

3
Enorme victoire du brésilien !

Cette nuit, Charles Oliveira s’est imposé face à Tony Ferguson. Do Bronx confirme qu’il est bel et bien un contender potentiel de la division lightweight.

Lors du co-main event de l’UFC 256, le brésilien a dominé l’ex champion intérimaire de la première à la dernière seconde du combat. Oliveira remporte logiquement la décision unanime des juges qui lui donnent tous les trois 30-26.

« J’étais le seul à accepter ce combat« , a déclaré Oliveira après sa huitième victoire consécutive. « Je savais que ce combat allait être très dur, mais en 2021, j’arrive. C’est un champion. Je savais qu’il n’allait pas se retirer. Dites-moi, qui l’a dominé comme ça ?« 

À lire aussi : UFC 256 – Ciryl Gane bat Junior Dos Santos par KO au 2ème round

Les deux hommes se montrent très agressifs dès le début du combat. Oliveira est à l’initiative mais Ferguson contre le brésilien à plusieurs reprises.

Oliveira parvient à amener le combat au sol, traverse la défense de Ferguson et tente de prendre la montée afin d’atteindre son adversaire en ground and pound.

Juste avant avant la fin du round, Oliveira verrouille une tentative d’armbar. El Cucuy refuse de taper et est sauvé par le gong.

https://twitter.com/UFCEurope/status/1338054805974114305

Au début du deuxième round, Oliveira ramène rapidement le combat au sol. Le brésilien domine les débats même si Ferguson n’encaisse plus autant de dégâts que lors de la première reprise.

À lire également : Boxe – Anthony Joshua met KO Kubrat Pulev après avoir largement dominé le combat

Do Bronx multiplie les tentatives de soumission. Il réussi presque à verrouiller un étranglement arrière mais Ferguson parvient à se libérer. Oliveira conserve sa position de contrôle jusqu’à la fin du combat et sécurise ainsi sa victoire.

Le brésilien, qui affirme sa place de contender potentiel, vise maintenant un combat contre le vainqueur de McGregor-Poirier 2.

« Quand Conor McGregor et Dustin Poirier s’affronteront en janvier, je vais regarder« , a déclaré Oliveira. « Je vais attendre de voir qui va me battre. »

Qu’avez-vous pensé de la performance de Charles Oliveira ?

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

Comment(3)

  1. Un nouveau guerrier de taille dans la course au titre. Dommage pour Tony, vu les coupe d’effectifs que white a annoncé j’ai peur qu’a la prochaine defaite il soit remercier. Ferguson un peu le roi sans couronne

    1. Oui dommage qu’il n’ai jamais été champ.
      L’âge le rattrape , ce serai mieux pour lui qu’il s’arrête de lui meme .
      Le combat face à gathje m’avait choqué , je ne pensait pas qu’il aurai subi autant.
      Avec cette nouvelle défaite, ça va être dur de remonter la pente.

    2. C’est dommage en effet de se dire qu’un combattant de sa trempe n’aura jamais été champion. Son côté un peu « fou » lui aura joué des tours au final, il aurait gagné à être plus ou mieux encadré, pour éviter de prendre des décisions un peu discutable: prendre ce combat contre Gaethje qui lui apportait rien, poursuivre son cut après l’annulation de son dernier combat contre Khabib, se pêter la jambe en tapant contre une barre de fer… Après, c’est toujours la question, est-ce qu’il aurait été le même combattant sans ce côté un peu fou qu’on aimait bien…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.