1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC 249 : Francis Ngannou parle des mesures de sécurité mises en place

UFC 249 : Francis Ngannou parle des mesures de sécurité mises en place

0
1
Selon Francis Ngannou, les mesures de sécurité concernant le Covid-19 seront draconiennes

Alors que l’UFC progresse sur l’UFC 249, des questions ont été soulevées quant à la sécurité de tous ceux qui participent à l’événement, des combattants aux entraîneurs, et de tout le personnel, et quant aux précautions de sécurité qui seront mises en place en raison de la pandémie mondiale de COVID-19 en cours. Un combattant sur la carte, Francis Ngannou, a donné une mise à jour très encourageante sur la façon dont l’UFC va gérer l’événement du point de vue de la sécurité.

Après le report de leur combat en mars, Ngannou doit affronter Jairzinho Rozenstruik à l’UFC 249 le 18 avril, et s’est entretenu avec BJPENN.com sur les précautions mises en place pour l’événement. Lors de son apparition à l’émission Inside The Cage, Ngannou a révélé que lui et son équipe seront testés pour le COVID-19 avant l’UFC 249, et qu’il n’avait aucune inquiétude quant au fait que l’UFC le maintienne, lui et toutes les personnes impliquées, en bonne santé et en sécurité.

« Oui, absolument, je veux dire tout d’abord, je n’avais aucun doute sur le fait que je sais qu’ils [l’UFC] vont faire tout ce qu’il faut pour nous garder en sécurité. Juste avant la quarantaine, les précautions qu’ils prenaient au P.I. [Performance Institute], c’était juste incroyable de voir à quel point ils étaient attentifs à tout, et essayaient de tout faire pour protéger les gens. Maintenant, avec le combat, je viens d’avoir un appel m’annonçant que nous allons encore nous faire tester avant d’aller là-bas, moi et toute mon équipe, une fois de plus, donc je me sens bien. C’est quelque chose qui vous participe à la sécurité de l’événement« .

Ngannou ajoute qu’il se sent personnellement plus en sécurité à l’UFC 249 que dans des lieux publics comme les épiceries :

« Je veux dire que techniquement, c’est beaucoup plus sûr que l’épicerie au coin de la rue. Ils ne testent pas les gens avant qu’ils aillent à l’épicerie et vous voyez ces gens quand vous marchez dans l’épicerie, c’est juste effrayant. Donc pour moi, c’est moins risqué que d’aller à l’épicerie parce que je sais que toutes les personnes que je vais côtoyer vont être testées, donc je me sens très en sécurité« .

Cette nouvelle est un signe très encourageant pour les inquiétudes concernant la sécurité des combattants et du personnel de l’événement en amont de l’UFC 249. Bien que Francis Ngannou ait déjà été testé avant que le combat ne devienne officiel, le fait de le tester avant le combat est encore plus logique. Il semblerait que davantage de précautions seront mises en place lors de l’événement, et des tests supplémentaires pour toutes les personnes impliquées sont un très bon signe !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
1 année il y a

Comme on dit, la folie et le génie ne sont séparés que par leur degré de réussite. Si tout se passe nickel, on dira de Dana White qu’il a eu raison. Si y a la moindre coquille (une ou plusieurs contaminations…), il va morfler.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x