Home ARTICLES UFC 246 : Un match de la carte principale annulé !

UFC 246 : Un match de la carte principale annulé !

Déjà une mauvaise nouvelle concernant l’UFC 246, issue de la pesée la nuit dernière. Un changement de dernière minute concernant la carte principale.

Le choc des concurrentes poids pailles entre Claudia Gadelha et Alexa Grasso n’aura pas lieu. La faute à cette dernière, apparue largement au-dessus du poids limite de 116 livres.

Grasso a en effet fait pencher la balance à 121,5. Or la Commission Athlétique de l’État du Nevada (la fameuse NSAC) n’autorise pas un écart de plus de trois livres dans la perspective d’un éventuel catchweight.

« Après avoir atteint un poids de 121,5 livres, Alexa Grasso ne sera pas autorisée à participer à l’UFC 246. Les compétiteurs de la catégorie poids pailles ne peuvent afficher un écart de plus de trois livres« , a rapporté ESPN MMA sur Twitter. « Son adversaire, Claudia Gadelha a réussi à atteindre un poids de 115,5 livres plus tôt dans la journée.« 

Alexa Grasso restait sur une défaite par décision en septembre face à une ancienne championne, Carla Esparza. Elle avait auparavant obtenu un succès contre l’ancienne reine du KSW, Karolina Kowalkiewicz. De fait, Grasso se distingue par son irrégularité, alternant victoire et défaite depuis son arrivée à l’UFC fin 2016 (3-3 dans l’Octogone, 11-3 MMA).

Gadelha, quant à elle, n’a pas combattu depuis juillet, date à laquelle elle a remporté une victoire par décision sur Randa Markos. Cette victoire a été précédée d’une défaite face à Nina Ansaroff.

Pour compenser le retrait de ce combat de la main card, l’UFC a promu le duel poids coqs entre Brian Kelleher (19-10), actuellement sur une mauvaise pente, et le nouveau venu, issu des Dana White’s Contender Series, Od Osbourne (8-2 + 1 nc).

Gadelha espère une reprogrammation

Claudia Gadelha a publié par la suite une déclaration :

 » J’ai travaillé si fort pour cela et j’étais si excitée de faire un spectacle pour vous tous demain, mais malheureusement mon combat ne va pas avoir lieu parce que mon adversaire a manqué le poids de 5,5 livres. Je voulais quand même me battre parce que je suis un dure, mais la NSAC a refusé. Un grand merci pour mes entraîneurs, mes coéquipiers, ma famille et toute l’équipe pour ce camp incroyable ! Nous allons remettre ça à plus tard !!« 

L’annulation du combat est évidemment une nouvelle décevante pour les deux combattantes, car chacune visait à remonter dans le classement de la division féminine poids pailles.

L’UFC pourrait éventuellement reporter le duel sur une autre carte. Cependant, la possibilité d’une sanction envers Alexa Grasso tient cependant la corde, car celle-ci a déjà manqué le poids par le passé. Par ailleurs, il a été confirmé que Gadelha toucherait le cachet prévu en dépit de l’annulation.

Espérez-vous que l’UFC reprogramme Claudia Gadelha vs Alexa Grasso plus tard cette année ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Paco Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Paco
Invité
Paco

quel manque de professionnalisme de la part d’alexa grasso et sa team , elle avait la chance de montée dans le classement mais elle a préférée montée en poids.
Dommage.