Home ÉVÉNEMENTS UFC 230 : Daniel Cormier soumet Derrick Lewis et conserve la ceinture poids lourds

UFC 230 : Daniel Cormier soumet Derrick Lewis et conserve la ceinture poids lourds

Daniel Cormier combattait hier Derrick Lewis dans le main event de l’UFC 230 pour sa première défense de ceinture poids lourds.

1er round

Le 1er round du main event de l’UFC 230 commence et Derrick Lewis décroche une paire de low kicks très lourds. Il tente un head kick mais Daniel Cormier le bloque, puis frappe pour une amenée au sol. Après une brève bagarre le long de la cage, «DC» envoie «The Black Beast» au sol et passe immédiatement en half guard. Cormier envoie un beau coup de coude en top position. La foule hue en désapprobation du jeu au sol. Lewis tente de se lever mais donne presque son cou. Cormier lui permet de se relever mais tient Lewis toujours appuyé contre la cage. « DC » réalise un takedown avec une jambe. Il revient à la half guard et décroche de petits coups depuis la top position. Il reste un peu moins de quatre-vingt-dix secondes au combat. Cormier commence à envoyer de grosses gauches. Lewis se protège. Cormier tente de verrouiller une rear naked choke (soumission). Derrick Lewis se libère mais Cormier est toujours sur lui. “DC” distribue encore quelques coups de poing avant que la cloche ne sonne.

2e round

Le 2e round du main event de l’UFC 230 commence et Daniel Cormier débute avec un coup de pied au corps. Lewis riposte avec une combinaison suivie d’un coup de pied. « The Black Beast » enchaine avec de gros coups de poing et semble connecter partiellement avec la main droite. Cormier rentre et marque un takedown. Lewis se relève immédiatement mais reste appuyé contre la cage par le champion. « DC » place un joli genou de sa position. Il place un ankle pick en saisissant la cheville de Lewis qui est obligé de tomber. Derrick abandonne son dos et Cormier place un rear naked choke.

Résultat officiel UFC 230 : Daniel Cormier bat Derrick Lewis via soumission (rear naked choke) dans le 2e round. DC conserve avec succès sa ceinture poids lourds pour sa première défense de titre. Retrouvez tous les résultats de l’UFC 230 ici.

 

Les highlights du combat

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
USADABastoun Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bastoun
Invité

Content pour ce bon vieux Daniel: victoire et pas (trop) de bobo (genre un KO sur un gros parpaing de Lewis).

USADA
Invité
USADA

A part un lucky punch, Lewis ne possédait aucune arme pouvant inquiéter un Cormier, décidément très loin au dessus du lot…
Et pourtant The Black Beast, numéro 2 logique des lourds, possédait une fiche UFC de 9-1 sur ses 10 derniers combats en 3 ans avant cette leçon: il faut s’appelait Miocic pour être plus être plus méritant !
Une revanche face à celui-ci, serait tout de même palpitante, avant la retraite méritée du double champion.