1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 230: Chris Weidman aura un title shot s’il remporte son combat contre Jacare Souza

UFC 230: Chris Weidman aura un title shot s’il remporte son combat contre Jacare Souza

0
 Ringside 24

Après le forfait de Luke Rockhold contre l’ancien champion des poids moyens Chris Weidman, The «All American» a accepté d’affronter Ronaldo Souza lors de l’UFC 230, le 3 novembre à New York.

En tant que joueur d’équipe, Weidman aura l’opportunité de récupérer sa sangle de 185 livres s’il est victorieux sur «Jacare». C’est ce que dit Weidman lui-même, qui est apparu au MMA Show d’Ariel Helwani pour révéler la nouvelle.

« Je gagne ce combat, je me bats pour le titre », a déclaré Weidman (14-3) via ESPN. «J’étais évidemment sur le point de me battre pour le titre avant ce combat, en battant [Kelvin] Gastelum et en le terminant. C’était entre moi et lui, pour savoir qui allait se battre contre [le champion Robert] Whittaker. Ils ont décidé de prendre Gastelum. »

Nous ne savons pas si Souza – qui a également pris le combat en short notice – a reçu la même offre.

En outre, l’équipe managériale de Weidman l’a informé que, s’il remportait une victoire, il serait envoyé en Australie pour être « remplaçant de luxe » au cas où le champion Robert Whittaker ou Kelvin Gastelum seraient forfaits pour leur combat pour le titre début 2019.

Actuellement classé n°3 middleweight UFC, Chris n’a pas combattu depuis sa victoire sur Gastelum, il y a plus d’un an, écarté de l’octogone en raison d’une blessure au pouce persistante qui a nécessité de multiples interventions chirurgicales.

Sa victoire a mis fin à une série de trois défaites et a permis à Chris de figurer parmi les challengers au titre. Son temps d’inactivité, cependant, a donné à Gastelum l’occasion de se relancer et de remporter deux victoires consécutives sur Michael Bisping et Souza, ce qui lui a donné sa chance au titre.

Mais si tout se passe bien pour «All American» dans son pays d’origine, il aura la chance de prouver qu’il est toujours une force avec laquelle il faut compter avec une charge de 185 livres et d’obtenir une fois de plus l’or autour de ses déchets.

Voyez-vous Chris Weidman s’imposer contre Jacare Souza et récupérer ensuite son titre contre Whittaker ?

Source : MMAMANIA 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.