1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 223 : Tony Ferguson est fou, il admet qu’il ne sait pas s’il combattra pour la vraie ceinture

UFC 223 : Tony Ferguson est fou, il admet qu’il ne sait pas s’il combattra pour la vraie ceinture

0

On ne sait toujours pas si Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov s’affronteront pour la vraie ceinture lightweight à l’UFC 223. D’un côté Dana White affirme que oui mais en même temps Conor McGregor ne s’est toujours pas vu retirer la ceinture.

Tony Ferguson a réagit à ce flou qui le rend fou.

« Yeah, ça m’agace. Ca me fait ch*er, mec ». Je suis le puta*n de champion et on ne sait pas si on va combattre pour la vraie ceinture. Dans quel merd*er on est ? Dana White nous dit quelque chose d’un côté et d’un autre il dit ‘Non, Conor McGregor est le champion. Vas-y et fais ton job’. Et j’aime Dana, mec, mais je me dit, ‘Qu’est ce qui se passe mec ? Je ne suis pas le champion ou je suis le champion ? Tu veux pousser pour ma promo sur ce combat ou pas ? ».

McGregor vs. Ferguson était prévu en fin d’année 2017 mais ne s’est finalement pas fait. Ferguson a gagné le titre intérim face à Kevin Lee. Maintenant il affrontera Nurmagomedov en mars. Pendant que McGregor attendra avec le vrai titre. Ferguson a ainsi déclaré qu’un contrat était déjà écrit pour un McGregor vs. Ferguson.

« Selon ce qu’il m’ont dit dans le contrat…, ils me disent, ‘Regardez, vous les gars vous combattez pour le titre incontesté’. »

« C’était vrai avant qu’ils m’aient dit que j’allais combattre Conor McGregor. Et la, un gros paquet de merd* nous est tombé dessus, et je leur ai dit,’Tu sais quoi, j’ai un manager pour m’aider à négocier sur ça.’ Dans la spéculation, qu’est ce devait se passait lorsqu’ils m’ont proposé un combattant qui ne voulait pas combattre. Je ne sais pas si c’était un soucis dans le contrat ou quoi que soit, mais le gars ne semblait pas intéressé. Il ne semble pas intéressé, ni par le public ni par qui que ce soit, à défendre sa ceinture. »

« Les managers m’ont présenté cette opportunité et ce contrat, et ils m’ont donné les points positifs et négatifs si je le signais, et j’étais là ‘Ok, merd* mec, est ce que cette sal*pe va signer le contrat ? Ils m’ont dit, ‘Probablement non. Il est trop occupé’, ou d’autres conner*es comme ça. Même pas selon leurs propres mots. »

Vendredi dernier à la conférence de presse le malaise était palpable chez les officiels de l’UFC, il était compliqué d’avoir une vraie réponse concernant la ceinture pour le combat du 7 avril.

Et Ferguson d’enchaîner :

« Regarde, je comprends que c’est du business, et ils ont probablement du gros business à faire avec McGregor, mais ça n’a rien à faire avec moi ou ma famille. Notre monde ne tourne pas autour de ça, c’est ce que je veux dire. J’ai dix combats d’affilée que j’ai gagné avec mes coachs, mes partenaires d’entrainement et ma famille, même si ce n’est pas dans cette ordre. Avant ça, j’ai mis KO tout le monde à 77 kg. Je suis un gros finisseur. Je suis un plaisir pour les fans. Et je me donne à fond et je fais saigner les gens. Je suis le pire cauchemar pour toute personne qui rentre dans l’octogone, et je suis le puta*n de champion. »

Ferguson revient sur son combat prévu à l’UFC 223 :

« Crois moi, cette situation … ça craint grave. Mais je suis excité à propos de ce combat depuis un moment. Je ne veux pas combattre contre quelqu’un qui ne veut pas se battre, comme je l’ai déjà dit. Mais quand le combat a été décidé et que l’on m’a donné mon opposant, je suis concentré sur le type en face de moi. Pour moi, c’est le vrai combat, c’est pour la vraie ceinture. Je suis le champion à l’heure actuelle. On ne m’a peut être pas toujours donné le respect que l’on me devait mais c’est ce qui me motive. Je ne peux plus être ignoré, et je vais faire dérailler ce train de hype. Je vais couper les ailes de cet aigle (Khabib Nurmagomedov). »

 

 

 

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.