1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 223: Khabib Nurmagomedov n’aurait jamais accepté le combat à la place de Max Holloway

UFC 223: Khabib Nurmagomedov n’aurait jamais accepté le combat à la place de Max Holloway

1

Suite à la blessure de Tony Ferguson, Khabib Nurmagomedov est très content que Max Holloway soit son adversaire à l’UFC 223 de samedi à Brooklyn. La carte complète ici.

Si Nurmagomedov était à la place de Holloway, il n’aurait pas fait la même chose.

En effet, si il était Max Holloway, Khabib n’aurait pas accepté le combat. Surtout que Holloway s’est retiré d’une défense de titre poids plume contre Frankie Edgar il y a un mois à l’UFC 222 en raison d’une blessure à la cheville. Pour Nurmagomedov, Holloway se bat juste pour l’argent !

« Je me soucie de ma légende », a déclaré Nurmagomedov. « Je ne veux pas me battre pour l’argent. Je ne me bats pas pour l’argent. Chaque personne est différente. »

Nurmagomedov a dit avoir entendu dire que Ferguson était out dimanche, mais il a d’abord pensé que c’était une blague de poisson d’avril. « The Eagle » pensait que c’était encore plus faux quand l’UFC a dit qu’ils avaient un adversaire prêt à prendre la place de Ferguson dans un combat pour le titre lightweight, mais c’était très réel. Grosse surprise pour Nurmagomedov !

L’idée que Holloway ait accepté ce défi est encore difficile à comprendre pour Nurmagomedov.

« Si l’UFC a un problème, c’est le problème de l’UFC », a déclaré Nurmagomedov. « C’est pourquoi mon nom est Khabib. Le nom de l’UFC est UFC. Je me soucie de mlégende. … Pourquoi quelqu’un accepte le combat six jours avant l’événement ? Je ne ferais pas ça. »

Holloway est en route vers Brooklyn depuis sa ville natale d’Hawaï et il sera au Barclays Center pour affronter Nurmagomedov. Le natif du Daghestan a dit qu’il combattrait Holloway même si Holloway manque de poids, tant qu’il sera toujours admissible à remporter le titre de lightweight. Et non, Nurmagemedov ne prend pas Holloway à la légère, malgré le court préavis avant le combat et la blessure à la cheville de Holloway.

« J’ai peur de ce sujet quand je pense à ça », a déclaré Nurmagomedov. « Je ne veux pas sous-estimer ce type. Ce gars a 12 série de victoires à l’UFC. L’un des meilleurs qui ait jamais participé à l’UFC. »

En fait, Nurmagomedov a dit qu’il croyait que Holloway s’en tirerait très bien contre Ferguson si les deux se battaient. D’ailleurs, Nurmagomedov pense que Holloway gagnerait une bataille contre Ferguson.

« Je ne veux pas penser que c’est beaucoup plus facile que de combattre Tony Ferguson », a déclaré Nurmagomedov. « Je ne pense pas. Je pense que s’ils se battaient, Max Holloway lui donnerait de gros problèmes. »

Nurmagomedov remercie Holloway d’avoir accepté ce combat. Il veut juste s’assurer que Holloway sait dans quoi il s’engage. Ainsi, Nurmagomedov est reconnaissant.

« Personne n’est comme moi », a déclaré Nurmagomedov. « Personne ne luttait contre lui. Mais maintenant, il est sur un territoire différent, une classe de poids différente, des animaux différents. Tout est différent. »

En résumé, Holloway réalise l’un des coups les plus audacieux dans l’histoire de l’UFC, en remontant une division en six jours pour combattre l’un des plus redoutables concurrents.

Nurmagomedov ne pense pas qu’il ferait la même chose, mais il est heureux que Holloway l’ait décidé.

« Il veut se battre pour l’argent », a déclaré Nurmagomedov. « Je le respecte. Aloha, Max. Il est champion pour une raison à 145. »

Comment(1)

  1. franchement wow le combat est encore meme plus exitant…respect a ces deux guerriers,et surtout un ENORMEEEE merci a toutes l’equipe d’actu MMA pour tous ces articles dont je ne me passe plus depuis DEUX juska deux ou trois fois par jous^^.encore merci vous dechirez BIG Up

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.