1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 220 : Daniel Cormier compare Volkan Oezdemir à Anthony Johnson

UFC 220 : Daniel Cormier compare Volkan Oezdemir à Anthony Johnson

1

Le combat entre Daniel Cormier et Volkan Oezdemir sera le co-main event de l’UFC 220 prévu pour ce samedi 20 janvier. Retrouvez la carte des combats ici.

Daniel Cormier défendra sa ceinture UFC light heavyweight contre Vokan. Le suisse est sur une série de 5 victoires consécutives alors que « DC » a perdu face à Jon Jones à l’UFC 214 (défaite annulée pour no contest suite au test positif de Jones).

Comier a déclaré lundi au média MMA Jour :

« Je suis le gars qui sort d’une défaite. Il a la série de victoire. Je dois compter sur mon expérience. Ce que je veux dire, c’est que quand j’ai combat Anthony Johnson la première fois, j’étais sur une série de victoires et j’avais juste perdu contre Jones, et maintenant c’est la même situation. Je l’ai fait en lutte ou j’ai eu le même type de situation. Je dois juste croire en moi-même non ? Croire en mes compétences et les choses que je fais bien – et je pense que, en tant que MMA artiste, je suis meilleur que lui. Il n’y a pas de si, ou mais à propos de cela. Peut-il gagner le combat ? Oui, mais il doit me mettre KO. Il pourra pas me battre sur 25 minutes. Il ne peut pas me soumettre. »

« Je peux le soumettre. Je peux gagner par décision, je peux le mettre KO. Je peux le battre dans tous les zones du combat, je peux aller à la victoire. Sérieusement, il a une façon de gagner ce combat et c’est en me mettant KO. Ce ne sera pas aussi facile qu’il le croit. » 

Oezdemir a indiqué qu’il finirait Cormier comme Misha Cirkunov et Jimi Manuwa, par KO dans le 1er round. Mais Cormier ne veut pas rentrer dans ce jeu.

 » C’est un gars très, très dangereux et qui a faim » a dit Cormier. »… « Je ne vais pas le comparer à King Kong. Ni vous dire que c’est le Myke Tyson de l’UFC. Je ne vais pas le faire. C’est juste un gars qui frappe fort, mais comme la plupart d’entre nous à 205 pounds ou en heavyweight ». 

Daniel Cormier ne brandira pas sa ceinture samedi soir.

« Ce n’est pas comme si j’étais fier de la ceinture, à cause de ma défaite, » a admit Cormier… » J’ai perdu un combat. Je me sens de nouveau dans la même situation que dans le fight contre Rumble, combattre pour un titre vacant… »Mentalement, je me sens comme si je combattais pour un titre vacant, et je me sentirai mieux une fois que j’aurai gagné avec la ceinture autour de la taille. »

Et Cormier de finir :

« Il aura peut être une carrière fantastique » ‘en parlant de Volkan’. « Mais ce n’est pas son weekend. » 

 

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.