1. Home
  2. ARTICLES
  3. Mike Tyson mettra KO Roy Jones Jr malgré les règles selon son entraineur

Mike Tyson mettra KO Roy Jones Jr malgré les règles selon son entraineur

0
0
tyson jones boxe

Mike Tyson renfile les gants pour son premier match de boxe depuis 15 ans ce weekend contre Roy Jones et il vise le KO selon son entraineur.


Avec 44 KO en carrière entre 1985 et 2005, Mike Tyson vise un 45ème arrêt avant la fin de son match contre Roy Jones Jr. à Los Angeles le 28 novembre, même si le règlement officiel ne l’autorise pas.

À lire aussi | Mike Tyson vs Roy Jones JR. sera retransmis sur une chaîne française

Le match Tyson vs Jones Jr. est censé être un match d’exhibition. Les deux boxeurs ne doivent donc normalement pas chercher le KO pendant les huit rounds de deux minutes.

Pour Rafael Cordeiro, l’entraineur de MMA qui a remis en forme Tyson pour son combat, Iron Mike ne va pas se retenir (via mmafighting).

« Deux légendes sur le ring, ils viennent tous les deux pour se finir. Le combat a trois juges et un arbitre, donc c’est un vrai combat et il doit y avoir un gagnant. Ce n’est plus une exhibition, quelqu’un doit gagner. Nous allons essayer de gagner du début à la fin. … Mike n’y va pas pour une exhibition, il y va pour se battre. »

« On est sur une semaine de sparring au gym et c’est tout. C’est quelque chose qu’il apprécie vraiment. Personne ne passe un mois entier à s’entraîner pour une exposition. Ce sera un vrai combat. Nous respectons Roy parce que Roy vient pour un vrai combat, et c’est ce qui rend ce match si différent. Ils viennent tous les deux pour un vrai combat. »

« Il essayera toujours de faire tomber son adversaire le plus vite possible mais si le combat dure huit rounds, c’est bien, il a du cardio pour ça.« 

« Mais le plan est d’y aller et de ne pas s’éloigner de cette essence de Mike Tyson. (L’essence) est là et personne ne peut la lui enlever. S’il en a l’occasion et qu’il réalise que (Jones Jr.) l’a ressentie, il ira au KO. »

« Ce sera le premier d’une longue série », a déclaré Cordeiro. « Il veut continuer à être actif, il veut continuer à se battre. Il dirige la Legends Only League aux États-Unis, il sera le visage de cette organisation. Nous verrons Mike Tyson à nouveau en action l’année prochaine ».

À lire aussi | Le physique phénoménal de Mike Tyson avant son combat contre Roy Jones Jr.

Voici les règles en place pour le combat Tyson vs. Jones Jr de samedi :

  • C’est un combat d’exhibition et non une compétition, il ne doit donc pas y avoir de KO
  • Il n’y a pas de juges officiels, de carte des scores ni de gagnant annoncé
  • Le combat se déroulera en 8 rounds de deux minutes chacun.
  • Les boxeurs ne seront pas tenus de porter un casque
  • Tyson et Jones porteront des gants de 12 onces
  • Si l’un des boxeurs souffre d’une mauvaise coupure, le match d’exhibition est terminée.
  • Tyson et Jones ont dû se soumettre à un contrôle médical complet afin d’être autorisés à participer au combat et les deux athlètes se sont soumis à un contrôle VADA (Voluntary Anti-Doping Agency) avant le match.

Que pensez-vous des déclarations de l’entraîneur de Mike Tyson ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x