Tyron Woodley sans pitié avec Islam Makhachev : « Il reste dans l’ombre de Khabib »

Tyron Woodley a récemment donné son avis sur Islam Makhachev en précisant qu’il n’arrive pas à le dissocier de Khabib Nurmagomedov. Un avis sincère et tranché malgré un palmarès impressionnant.
Islam Makhachev est l’un des plus grands combattants de tous les temps. Après sa victoire contre Jack Della Maddalena à l’UFC 322, il est devenu le onzième combattant à unifier deux ceintures. Il a aussi battu le record de ‘The Eagle’ du plus grand nombre de défenses de titre chez les poids légers. Mais dans une interview avec NewBettingSites, Tyron Woodley estime qu’il est toujours dans l’ombre du combattant russe : “Il reste dans l’ombre de Khabib. Quand j’entends le mot Islam, je ne peux pas penser à Islam seul. Quand j’entends ce mot, je pense à Khabib. La première chose qui me vient à l’esprit, c’est le prodige de Khabib. C’est à ça que je pense, même maintenant.”
Un combattant méconnu à l’international ?
Il va même plus loin en précisant qu’Islam Makhachev est un combattant méconnu à l’international : “Il ne m’a pas battu pour le titre des poids welters. Il n’a pas battu Georges St-Pierre. Sans vouloir lui manquer de respect, il reste assez méconnu sur la scène internationale. C’était la toute première défense de titre de Della Maddalena et son style était parfaitement adapté à celui d’Islam. J’ai l’impression qu’il est encore dans l’ombre de Khabib.”
Bien qu’il soit difficile de dissocier Islam de Khabib tant leurs histoires sont liées, il a réussi à se hisser sur le trône en remportant un second titre. Sa lutte, son mental et sa force physique inspirent de nombreuses personnes et font de lui le numéro 1 au classement P4P de l’UFC. Et un prochain combat, notamment contre Kamaru Usman, pourrait l’aider à se démarquer définitivement du légendaire Khabib Nurmagomedov.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev soit encore dans l’ombre de Khabib Nurmagomedov ? Et si oui, que doit-il faire pour s’en détacher ?


