1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyron Woodley ne pense plus qu’il doit battre GSP pour être le meilleur welterweight !

Tyron Woodley ne pense plus qu’il doit battre GSP pour être le meilleur welterweight !

Georges St-Pierre n’est plus le nom à battre selon Tyron Woodley.

Woodley avait déclaré avant l’UFC 228 qu’il ne pouvait être le meilleur welterweight de tous les temps à moins de battre St-Pierre. Ces jours sont révolus, l’actuel champion des poids mi-moyens de l’UFC a déclaré ce qui suit après sa victoire contre Darren Till samedi soir :

« Je me suis dit que je devais le battre pour être le meilleur, mais je ne le pense plus », a déclaré Woodley lors de la conférence de presse d’après-combat. « Ce sport est différent. Ces gars sont meilleurs. Ils sont plus complets, ils frappent plus fort, ils sont plus rapides. Et ils s’entraînent plus jeunes. Ce n’est pas juste le lutteur qui doit apprendre à frapper. Tout le monde peut tout faire maintenant, alors je pense que le fait d’avoir battu tous les spécialistes actuels, d’avoir battu Robbie Lawler, l’un des combattants les plus vicieux que nous ayons jamais vus avec deux combats pour le titre qui sont probablement dans le top 10 des combats de tous les temps, fais que je peux être le meilleur. »

De la façon dont Woodley le voit, il se rapproche déjà du meilleur combattant à 170 livres dans l’histoire de l’UFC. Mais il ne refuserait pas un combat contre St-Pierre s’il était offert.

« Jen ‘ai quasiement plus rien à prouver pour être le meilleur. », a déclaré Woodley. « Mais si [GSP] veut se battre, bien sûr, je vais me battre contre Georges St-Pierre. Je ne pense pas qu’il soit obligé de le faire, je ne pense pas qu’il y ait un intérêt et que j’en parle un peu à ce stade. »

GSP a remporté le titre des poids mi-moyens de l’UFC de 2008 à 2013, le défendant avec succès neuf fois. Woodley le détient maintenant depuis 2016 avec trois défenses de titre officielles et un match nul dans lequel il a conservé la ceinture. Il est invaincu en sept combats d’affilée depuis 2014.

St-Pierre, 37 ans, a laissé le titre en 2013 et est revenu l’an dernier pour remporter le titre de poids moyen en battant Michael Bisping. GSP a rapidement abandonné ce titre après avoir contracté une maladie digestive, mais il a manifesté son intérêt pour un retour dans l’Octogone, peut-être même avant la fin de l’année. Woodley a dit qu’il n’était pas sûr que St-Pierre ait intérêt à le combattre.

« C’est toujours intéressant pour moi, mais je ne vais pas continuer à chercher un gars qui a déjà neuf défenses en titre », a déclaré Woodley. « Il s’est éloigné du sport, il est revenu, il a fait comprendre qu’il voulait combattre certains gars et il ne semblait pas vouloir se battre avec moi. »

Et vous, vous en penseriez quoi d’un combat GSP vs Woodley ? Dites-le nous en com’ !

Source : mmafighting.com

Comment(17)

  1. On parle de l’ancien champion, celui qui est devenu champion il y a maintenant 10 ans, et du champion dominant actuel…. qui n’ont en fait que 1 an d’écart !!!

    Pour en revenir au sujet, c’est une opposition intrigante. Je ne donne personne clairement devant. Woodley est très fort et en forme, mais gsp est un p….. d’athlète et de professionnel qui sera prêt s’il se présente dans la cage.
    Si je devais mettre une pièce, je jouerai quand meme gsp

    1. Idem…de peu, mais la pièce sur GSP tout de même.
      Tyron lui, est précisément à son meilleur niveau je pense, alors que GSP est un poil en dessous de ce qu’il a été je crains, parce que son capital santé est déjà un peu entamé, ce qui n’est pas le cas de Woodley.
      Malgré tout je les vois actuellement plus près du 50/50:
      T;W pouvant finir sur un punch à la Matt Sera, ou GSP pouvant, de même, nous faire (encore) bondir du fauteuil !
      Je pense malgré tout que GSP trouverait la faille, comme il l’a toujours fait, malgré bien des ressemblances entre les deux, sur le point  » intelligence de combat déjà .
      Ce Tyron est décidément de plus en plus plaisant en tout cas, rien que pour cette attitude : commentaire très pertinent et posé.
      Au moins il n’en fait pas des tonnes et çà change un peu des grandes gueules qui jouent à fond la carte du trash talking pour se faire passer pour des stars…obtenir des TS( pas toujours justifiés )..ou se faire allumer sévère à la première défense…voir, ne même pas défendre pas leur ceinture !
      Bien sûr, si il estime être le meilleur des welters, il a clairement raison… Actuellement ! :-))
      De tout les temps, évidemment, c’est une belle connerie, mais si çà lui fait plaisir de le croire, tant mieux pour lui…et après tout, il n’a  » plus qu’à  » défendre encore sa ceinture, en continuant de n’affronter que le gratin du moment, l’emportant et sans match nul, 6 ou 7 fois de plus et de là il aura peut-être bien raison ! ^^

    2. « T;W pouvant finir sur un punch à la Matt Sera »
      La différence risquerait de se jouer là, Woodley a un punch d’enfer en ce moment, il semble être à son pic de forme alors qu’il y a beaucoup d’incertitude concernant GSP. Je pense que GSP opterait pour un combat plus lucratif, et en ce moment le plus lucratif c’est McGregor, surtout s’il bat Nurma. Et si Nurma bat McGregor je suis sûr qu’il demandera GSP, donc faut attendre et on verra s’ils feront le pas ou non.

    3. Certain qu’il a déjà opté pour ce combat, forcément beaucoup plus lucratif en effet 😉
      Et en prime troisième ceinture surtout : une marque indélébile (de plus ) sur le MMA.
      Peut importe que ce soit Nurma ou Mac.
      Les 2 en suivants ce serait encore mieux !…rires
      Certain aussi que çà va se faire contre Nurma si celui-ci nettoie l’octogone avec le roux.
      Nurma et GSP s’apprécient l’un l’autre, veulent et savent que c’est le combat logique gagnant/gagnant.
      L’inverse est beaucoup plus difficile à imaginer: que Mac séche Nurma, why not ? 50/50 sur opposition totale de style et léger avantage pour Nurma rapport à son menton que je pense être bon et surtout son cardio très au delà.
      Mais pour le moment Mac et Dana s’appellent en pleine nuit pour se consoler, à chaque fois que l’un ou l’autre fait le cauchemar de cet hypothétique combat ! :-))
      Pour Dana surtout, malgré le pactole que çà représenterait, çà le terrifie :
      Voir son chouchou se faire détruire déjà ne le tente pas et en plus derrière, ce serait non pas un, mais deux, de ses fighters les plus payants qui prendraient assurément leur retraite!
      Donc m’étonnerait que çà se fasse, d’autant plus que Mac n’est plus si chaud pour enchaîner les combats…Du money fight oui, mais du combat suicide c’est moins tentant.
      Là déjà si il se frotte à Nurma, c’est juste par manque de choix: il lui faut reprendre une ceinture pour redorer son blason, c’est pas avec un Diaz 3 et une décision litigieuse (ou pire ) au bout qu’il le ferait.
      Se faire tuer contre Woodley n’est pas envisageable, normal.
      Et redescendre en cuttant à nouveau comme un porc, juste pour reprendre une ceinture des plumes qui ne fait plus beaucoup parler d’elle, peu d’intérêt;
      çà pourrait tout aussi bien se terminer par une sub si c’est face à Ortega en plus.
      Bref c’est pas une question de boules, loin s’en faut, juste de la stratégie carriériste, ni plus ni moins.
      Après qui sait, imagine que Mac résiste aux TD de Nurma, çà peut finir en Alvarez ‘s story aussi !…
      Et de là, possible que Mac s’enflamme à nouveau en pensant que s’il a passé Nurma avec brio, il pourrait le faire face à GSP…et puisse en convaincre son boss…
      Donc c’est pas non plus complètement fermé cette histoire, même si je n’y crois pas guère.
      On aura des pistes plus concrètes bientôt quoi qu’il en soit !

    1. Il a battu bisping en galerant, un borgne nul et usé.
      Il battrait meme pas khabib ou conor en ayant cuté comme un dingue avec sa dope

    2. et ça veut dire quoi ? Bisping a battu AS, Rockhold, Hendo, ça veut dire que AS, Rockhold et Hendo n’aurait eu aucune possibilité face à Woodley ? bien sûr que non. Woodley a eu du mal face à Thompson et surtout face à Rory, GSP aurait aussi des possibilités, il a une intelligence de combat au dessus de la norme, il peu pallier à un déficit de puissance car il a d’autres atouts pour prendre le dessus.

    3. Mais pourquoi tu prends la tete?
      Je te dis des choses simples, gsp est une salope usée et bisping est nul depuis toujours, a peine un peu bon en kick boxing. Maintenant, tu peux dislike suceuse de fighters pétés…

    4. Le nombre de connerie que tu débites a la minute dépasse l’entendement.
      Traiter de salope des combattants comme GSP ou Bisping en parlant de dopage alors qu’aucun des deux ne se sont jamais fait chopé par la patrouille en ayant le culot de parler du combat de GSP face a Hendricks ou les taux ce dernier devait plafonner au moins autant que Sonnen lors de son 1er combat face a A.S, fallait oser mdr!!!
      Il est ou Hendricks depuis que la patrouille le controle, gros malin, au bord du gouffre a se prendre fessée sur fessée mdr.
      Apres sa traite les gens de suceuse alors qu’il suce tellement Woodley, qu’il doit encore en avoir sur le coin de la bouche.
      Et sa veux s’appeler Vieux sage.

    5. Non je m’en bat les de woodley, c’est juste que je le vois démonter ton gars. D ailleur je ne doute pas qu il se dope aussi comme ton gsp meme sans s etre fait goller.
      Ensuite gsp une salope, oui. Faut le faire d’esquiver une tape en mythonant une diarrée xD
      Toujours a refuser les super fight « ouais les gars sont trop baleze » alors qu il accepte de taper les catés en dessous.
      Et il accepte une tape en moyen, quand par miracle la chevre borgne devient championne.
      Enfin bref continue a sucer sa bite au sirop d’erable

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.