1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Turki Alalshikh dévoile une très bonne nouvelle pour la diffusion de la boxe sur DAZN

Turki Alalshikh dévoile une très bonne nouvelle pour la diffusion de la boxe sur DAZN

0
Crédit : Instagram @turki

Turki Alalshikh annonce l’abandon du modèle pay-per-view pour la boxe. Tous les événements Riyadh Season et The Ring seront bientôt gratuits pour les abonnés DAZN.

Turki Alalshikh continue de transformer le paysage de la boxe mondiale. C’est l’homme derrière les plus gros combats récents en boxe anglaise. Et aussi les futurs comme la revanche entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois prévue ce samedi 19 juillet ou encore le choc entre Canelo Alvarez et Terrence Crawford. L’homme fort du sport saoudien s’attaque désormais au modèle économique traditionnel de la boxe. Dès novembre, tous les événements Riyadh Season et The Ring seront accessibles gratuitement aux abonnés DAZN, sans frais supplémentaires de pay-per-view.

« Le PPV a porté préjudice à la boxe »

Cette décision historique a été annoncée par Turki Alalshikh lui-même sur X. L’organisateur saoudien justifie cette rupture avec le modèle traditionnel par une volonté de faire grandir la boxe et de se rapprocher des fans.

« Nous avons une vision ambitieuse pour développer la boxe et nous avons pris une décision : plus de pay-per-view. À compter de notre émission Ring Magazine en novembre, tous les événements Riyadh Season et The Ring seront gratuits pour les abonnés de DAZN. Le modèle PPV a porté préjudice à la boxe et nous ne le soutiendrons plus. Nous sommes solidaires des fans de boxe. »

Cette décision marque un nouveau modèle de diffusion pour la boxe et pourrait influencer la manière dont d’autres détenteurs de droits structurent leurs futurs accords de diffusion. En abandonnant le pay-per-view, Le président de Riyadh Season espère rendre la boxe plus accessible au grand public et ainsi contribuer à son développement mondial. Ce changement entrera en vigueur lors de l’événement The Ring IV du samedi 22 novembre. Sur cette carte, on retrouvera des noms comme David Benavidez ou encore Devin Haney.

Que pensez-vous de cette décision ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.