Tsarukyan doute d’un combat entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov et voit plutôt une autre opposition

Arman Tsarukyan s’est exprimé sans détour sur l’avenir de Khamzat Chimaev. Entre un affrontement mérité face à Nassourdine Imavov et une option beaucoup plus lucrative contre Alex Pereira, le Russe voit un choix clair se dessiner.
Le débat autour du prochain combat de Khamzat Chimaev continue d’agiter le paysage de l’UFC. Toujours invaincu, toujours aussi scruté, le Tchétchène intrigue par les décisions qui pourraient orienter la suite de sa carrière. Et pour Arman Tsarukyan, le sujet dépasse largement le simple cadre sportif.
Khamzat Chimaev : plus grand et plus lourd qu’on ne l’imagine
Dans The Ariel Helwani Show, Arman Tsarukyan a d’abord tenu à rappeler une réalité physique souvent sous-estimée concernant Khamzat Chimaev. Selon lui, Chimaev est loin d’être un combattant « petit » pour les catégories dans lesquelles il évolue, notamment hors période de combat : « Khamzat n’est pas si petit, il est massif. En kilos, il doit être autour des 103 à 105 kilos hors combat. »
Une précision qui n’est pas anodine. Elle renforce l’idée que ‘Borz’ dispose d’un gabarit lui permettant d’envisager plusieurs options, y compris des affrontements au sein de sa catégorie dont il est actuellement le champion.
Nassourdine Imavov le mérite, mais Pereira représente autre chose
Interrogé par Ariel Helwani sur l’obligation pour Chimaev de défendre un titre ou de s’imposer durablement dans une hiérarchie claire, Tsarukyan a livré une analyse très pragmatique. Pour lui, le mérite sportif ne suffit pas toujours à dicter les choix à l’UFC :
« Il n’y a pas de gros noms pour défendre le titre. Oui, Imavov le mérite et je pense que Khamzat va le combattre. Mais si tu peux choisir et que tu peux monter et te battre avec Alex Pereira, tu peux gagner beaucoup d’argent. Si il bat Imavov, c’est juste de l’argent, c’est tout. Mais en termes de médias et tout le reste, ‘Poatan’ est à un niveau différent. »
Dans cette analyse, Nassourdine Imavov apparaît comme un adversaire légitime sportivement. Mais face à lui, Alex Pereira représente une tout autre dimension. De plus, le fait de n’avoir aucune officialisation de combat fait douter de cette opposition, d’autant plus que le combattant tchétchène continue de call-out Alex Pereira.
Êtes-vous d’accord avec Tsarukyan ?




Donnez Strickland à Nassourdine pour la ceinture vacante!
Strikland ne la merite pas ,les roles ce sont inversé