1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tous les résultats de Bellator 264

Tous les résultats de Bellator 264

0
2

À la Mohegan Sun Arena, c’était cette nuit l’événement Bellator 264 avec au programme plusieurs combats dont le main event pour la ceinture des middleweights. On y retrouvera l’américain John Salter (18-4), premier du classement middleweight, qui affrontera le néerlandais Gegard Mousasi (47-7-2), le champion de la catégorie. Il s’agit d’un grand nom de l’organisation, ayant notamment battu Lyoto Machida, Dan Henderson, Vitor Belfort ou encore Chris Weidman. Mauro Ranallo et John McCarthy sont présents comme d’habitude en tant que commentateurs pour cette soirée du Bellator.

Le combat d’ouverture de la main card se déroule en middleweight. Khadzhi Bestaev (10-4) ayant participé aux DWCS réalise ses débuts au Bellator. Il a fait ses armes notamment Gladiator Challenge et au LFA. Il affronte Ty Gwerder (5-2) qui réalise son quatrième combat dans l’organisation. Lui aussi a combattu au LFA.

1er round: Gwerder tente un high kick, les échanges de jab sont vifs entre les deux. Gwerder part plusieurs fois en lutte, soit en ébranlant son adversaire soit en effectuant un slam. Il frappe mais le laisse systématiquement se relever pour continuer d’autres attaques pieds-poings. Bestaev est moins présent mais tente d’accélérer.

2ème round: Gwerder rentre avec des middlekick et Bestaev met de la distance avec ses jambes. Gwerder réussit une nouvelle amenée en lutte.

3ème round: Bestuev inflige un enchaînement pieds-poings qui ébranle son adversaire. Gwerder part en lutte pour limiter les dégâts mais Bestuev place un triangle bras-tête à son adversaire. Il arrive cependant à inverser la position.

Victoire unanime de Khadzhi Bestaev.

Cette victoire unanime surprend le combattant lui-même. Les juges du Bellator ont souvent été critiqués pour leurs verdicts qui font parfois la polémique.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1426354223709659138

Vient ensuite un combat de heavyweight entre Davion Franklin (3-0), septième de la catégorie, n’ayant combattu qu’au Bellator, et Everrett Cummings (15-0), combattant invaincu également, avec uniquement des victoires avant la limite. dans son palmarès, six par KO, six par soumission.

Le combat ne va durer qu’une vingtaine de secondes. Juste le temps que Cummings ne soit submergé par un i-kick suivi d’un enchaînement destructeur de crochets. L’image est incroyable car c’est un combattant invaincu en quinze combats qui vient d’être mis KO. Franklin monte très vite dans le classement.

Victoire de Davion Franklin par TKO.

Dans la catégorie bantamweight, on retrouve l’américain Raufeon Stots (16-1), grand spécialiste de la lutte qui affronte le russe Magomed Magomedov (18-1), ancien champion de l’ACB dans son pays d’origine. Sa seule défaite en MMA professionnel aura été contre Petr Yan. C’est son troisième combat au Bellator. Les deux combattants sont respectivement quatrième et troisième dans le classement. Le gagnant se rapprochera d’une chance au titre.

1er round: les attaques pieds-poings sont vifs entre les deux hommes. Magomedov tente de l’amener en lutte contre le grillage mais y peine. C’est finalement Stots qui réussit un takedown à la fin de la reprise.

2ème round: Magomedov réitère sa tentative de lutte contre le grillage et tente même un coup de coude retourné. Il parvient finalement à arriver au sol avant de se faire renverser par Stots. Le combat revient au centre et Stots contrôle les prises de contact.

3ème round: Stots part au sol et réalise un étranglement au dos. Magomedov tente d’inverser et d’exectuer à son tour un étranglement et parvient même de prendre le dos.

Victoire unanime de Raufeon Stots.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1426365204846235650

C’est à présent le co-main event dans la catégorie welterweight. On y retrouve l’américain Sabah Homasi (15-9), numéro dix du classement, ancien participant de l’Ultimate Fighter ayant eu un run à l’UFC et plusieurs au Bellator. Il affronte le russe Andrey Koreshkov (23-4) ayant huit ans d’ancienneté dans l’organisation. Il a livré une trilogie face à Douglas Lima où il a perdu 2 des 3 combats. Ses seules autres défaites ont été contre Ben Askren et Lorenz Larkin. C’est un ancien champion de la catégorie au Bellator.

1er round: une série de low-kicks sont échangés. Homasi bloque son adversaire contre la cage mais ce n’est pas du goût du public. Homasi laisse son adversaire s’échapper et les échangent reprennent jusqu’à ce que le russe ne le bloque contre la cage.

2ème round: les échangent pieds-poing reprennent. Koreshkov bloque à deux reprises son adversaire contre la cage et réussit un coup de coude sauté entre ces deux blocages. Il réussit par la suite à slamer Homasi et à lui verrouiller un étranglement au sol. Il effectue un solide ground and pound.

3ème round: le russe réussit des coups de genou repart au sol avec Homasi et réitère son travail de ground and pound. Homasi arrive brièvement à inverser la position.

Victoire unanime d’Andrey Koreshkov.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1426374220708188163

C’est désormais le main event pour la ceinture des middleweights. On y retrouve l’américain John Salter (18-4), premier du classement middleweight, qui affronte le néerlandais Gegard Mousasi (47-7-2) pour la ceinture des middleweights. Il s’agit d’un grand nom de l’organisation ayant battu Lyoto Machida, Dan Henderson, Vitor Belfort ou encore Chris Weidman. Il a également été rendu célèbre dans d’autres organisation comme le Dream, le Pride FC et l’UFC. L’affrontement est prévu en cinq rounds comme c’est le cas traditionnellement dans un main event.

1er round: c’est Salter qui va réussir à amener le champion en lutte, et à tenter de prendre le dos pour l’empêcher de revenir. Le public est mécontent de la tournure du combat.

2ème round: Mousasi arrive davantage à mettre la pression avec des attaques pieds-poings mais le challenger arrive une nouvelle fois à le prendre en takedown contre le grillage. Mousasi inverse la position et effectue un solide ground and pound.

3ème round: Mousasi continue de mettre la pression. Il part à nouveau au sol et effectue un ground and pound assez intense. L’arbitre décide d’arrêter le combat.

Victoire de Gegard par TKO qui conserve sa ceinture des middleweight.

Austin Vanderford est le prochain aspirant au titre. Il est actuellement deuxième de la catégorie et rejoint Gegard Mousasi dans la cage, vêtu d’un costume et affichant un grand sourire. Il est invaincu en 11 combats professionnels dont 5 effectué au Bellator où il a battu Cody Jones, Joseph Creer, Grachik Bozinyan, Vinicius de Jesus et Fabian Edwards.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1426386519686799366

Le prochain rendez-vous de l’organisation aura lieu la semaine prochaine avec le choc entre notre français Cheick Kongo et le russe Sergei Karitonov à l’occasion de Bellator 265 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MB alias Mboris
MB alias Mboris
9 mois il y a

merci pour ce beau petit résumé 🙂

MB alias Mboris
MB alias Mboris
9 mois il y a

oups doublon

Last edited 9 mois il y a by MB alias Mboris
2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x