Toujours dans l’attente, Ciryl Gane s’entraîne avec un ancien rival à l’UFC : « Avec mon gars… »

Dans l’attente d’une revanche face à Tom Aspinall, le Français Ciryl Gane poursuit ses entraînements… Et tourne avec un ancien adversaire.
Le 25 octobre dernier en tête d’affiche de l’UFC 321, Ciryl Gane affrontait le champion heavyweight Tom Aspinall pour tenter d’arracher la ceinture. Malheureusement, le Français a mis ses doigts dans les yeux de son adversaire au 1er round… Et le combat a été statué en no contest. Avec ce résultat, le Britannique a donc gardé sa couronne, et l’UFC a promis d’organiser une revanche rapidement.
Cependant, Aspinall semble encore souffrir au niveau des yeux, et a partagé un rapport médical qui énumère toutes les séquelles. Ainsi, le champion des poids lourds de l’UFC pourrait se faire opérer si son traitement ne fait pas effet.
Ciryl Gane poursuit l’entraînement
Cette situation laisse ‘Bon Gamin’ dans le flou, car on ne sait pas quand Aspinall sera de nouveau opérationnel. Toutefois, le protégé de Fernand Lopez continue ses entraînements dans l’espoir d’avoir une échéance rapidement. Ce mardi 16 décembre, il a partagé sur son compte Instagram des photos où on le voit tourner avec Tai Tuivasa.
« Toujours pas de date ou d’adversaire pour l’instant… mais on continue de bosser et de s’entraîner dur avant les vacances. Avec mon gars Tai Tuivasa » peut-on lire dans le post du natif de La Roche-sur-Yon.
Tuivasa, actuellement numéro 12 de la division heavyweight à l’UFC, est un ancien adversaire du Français. Les deux hommes se sont affrontés en tête d’affiche du tout premier UFC à Paris, en septembre 2022. Ce soir-là, ‘Bon Gamin’ s’était imposé par TKO au 3ème round, après avoir été mis knockdown. Désormais, ils font leurs armes ensemble. L’Australien, aujourd’hui sur 5 revers de rang, va faire son retour dans l’octogone le 31 janvier prochain à l’UFC 325. Face à lui, on retrouvera le jeune brésilien Tallison Teixeira.
De son côté, Ciryl Gane semble impatient de revenir dans la cage. Il se prépare pour être opérationnel à n’importe quel moment.
Que pensez-vous de cette situation ?



